vendredi 1 juin 2012

Mini tuto : Reponse aux question, un objet qui flotte, HPB, les splines

9 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime quand j'apprend des nouveau trucs :D

KamiGeek a dit…

C'est le but ^_^

Demiveaux a dit…

Merci pour tout on apprend bien et vite grâce à toi.

KamiGeek a dit…

Merci, j'essai de rester clair dans ce but ^_^

Unknown a dit…

merci pour vos conseils
voila une petite ebauche http://www.youtube.com/watch?v=QLomOQZC1Jk&feature=youtu.be
je suite ouvert a toute critique.

KamiGeek a dit…

Alors c'est pas mal pour un début mais ça manque de vie et dimension épique je trouve, la caméra bouge un peu trop vite, la mise en scène est trop rapide la caméra se détache trop vite de la planete pour y revenir trop vité également, je crois que garder une vue proche de la planètte donnerai plus d'impact au niveau de la mise en scène, regarde le découpage de la bande annonce de 2001 l'odyssée de l'espace :
http://www.youtube.com/watch?v=xRzSf7I-ozg

les plan avec des planètes au début sont assez lent, les planète ne sont pas montré de loin pour justement garder leur effet : "ouah c'est grandiose", on à de simple scrolling gauche droite ou haut bas et pas de mouvement avant arrière des caméras, l'espace c'est grand, c'est lent, il faut reprendre donc cela dans ta mise en scène pour plus d'impact

le texte sur la planète c'est sympa mais là encore il manque le coté épique au lieu de le collé sur la surface de la planète je le verrai plutôt en orbite autour de la planète comme dans l'intro de universal studio: http://www.youtube.com/watch?v=PNsz-GS0A3E

et la fin devrait être un plan sur le texte pas sur la nébuleuse

j'espère avoir aidé :)

Unknown a dit…

merci,pour votre temps et je prend note. vos tuto son vraiment bien et sai toujours un plaisir de vous retrouver. bon coourage pour la suite

Anonyme a dit…

Très bon tuto et merci pour ces connaissances partagés.
Pour moi dans le tag contrainte, cela ne s'appelle pas clamp mais limite. Mais à partir de là, on a bien un onglet clamper.
Aussi une petite remarque pour HPB. Une explication supplémentaire, car pour moi cela représente bien les rotations mais suivant les axes respectifs yxz. Il y a juste une inversion sur les 2 premiers seulement.
Sinon, j'apprends toujours beaucoup et de manière très simple.
Super tuto

KamiGeek a dit…

merci pour ces précisions ^_^