vendredi 1 juin 2012

Mini Tuto : La ligne de temps

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto qui explique comment retrouvé les clé temporelle.
J'apprécie beaucoup et merci pour tout le travail

Anonyme a dit…

Bien expliqué comme d'habitude, mais comme d'habitude j'ai un soucis avec c4d, les action des outils déplacement et rotation sont bien prise en compte par l'enregistrement de clef, mais pas l'outil mise a l’échelle, l’échelle de l'objet reste à x:1 y:1 z:1, comme dans les attributs de l'objet d'ailleurs.
pour pouvoir enregistrer des clef qui modifie l’échelle de mon objet, je doit modifier son échelle en changeant ses attributs échelle.
d’où ma question, dans ton tuto, ton outil dimensionnement modifie les propriété de l'objet, chez moi(r14 ou r15) il ne modifie que son aspect a l’écran. d’où cela peut-il venir ?

merci

Rorschach a dit…

tu fait les mise à l'échelle en mode objet ou en mode modèle ?

je l'ai expliqué dans une des vidéos "réponses à des questions" le mode "Modèle" sert pour la modélisation donc si l'on utilise la mise à l'échelle en mode "Modèle" C4D comprend que l'on modélise alors que le mode "Objet" lui sert à l'animation, si l'on met à l'échelle un élément avec le mode "Objet" C4D comprend que l'on anime la taille de l'élément donc il prend en compte les clé d'animation, suivant ta version le mode "Objet" se trouve à droite là ou tu sélectionne les mode "Modèle", "points", "arêtes", "polygone", "axe", "textures", ce mode "Objet" partage l'icone du mode "Modèle dans les versions 13, 14 et 15 de Cinema 4D

Unknown a dit…

Bien Vu !!!, effectivement, j'étais en mode objet.

Aaahhh, ces amateurs !!!

Merci.

Rorschach a dit…

pas de soucis, quand on est pas au courant c'est une erreur classique ^_^