vendredi 1 juin 2012

Mini Tuto : modelisation d'un pont et un cordon de musée

5 commentaires:

Anonyme a dit…

2 très bon tutos regroupé en un seul.
J'ai très apprécié le pont qui est très facile à faire avec des cubes. Pour info, sur cinema 4d r14, la fonction dupliquer se trouve dans outils, puis réorganiser les objets. Par contre le second tuto est très bien expliqué pour le cordon de sécurité. Mais le petit hic, c'est l'utilisation du mode objet par rapport au mode modèle qui me dépasse un peu.
Un grand merci pour tes réalisations de très bonnes qualités.
Pourrez tu m'éclairé entre ces 2 modes s'il te plaît?
Merci par avance

Rorschach a dit…

J'aurai du expliquer cela plus tôt c'est vrai, pour la vidéo j'utilise Cinema 4D 11.5 et il y a un mode "modèle" j'ai l'habitude à tort de dire "mode objet" mais en fait dans Cinema 4D 11.5 c’est le mode "modèle"

dans les versions 12, 13 et 14 on à deux modes, un mode "objet" et un mode "modèle" qui partage la même case d'icone et qui sont en fait très proche dans leur utilisation, la grosse différence qu'il faut connaitre est que le mode modèle est pour la modélisation et le mode objet est pour l'animation, cela prend surtout son importance si l'élément sur lequel l'on travail à des éléments enfant

par mauvaise habitude j'ai tendance à dire mode "objet" alors que je parle du mode modèle celui qui est par défaut, simplement parce que j'ai pris ces mauvaise habitude en utilisant d'autre logiciel avant cinema 4D, dans cinema 4D 11.5 ce n'est pas génant car le mode objet à une case d'icone à part bien détaché mais dans les version 12, 13 et 14 les icones sont l'ne sur l'autre et c'ets vrai que cela peux porter à confusion ^_^"

Anonyme a dit…

Je te remercie beaucoup et j'ai travaillé en mode objet tout de même et cela a bien marché.
C'et que je me pose beaucoup de question peut être un peu bizarre, pour réussir à m'en sortir avec cinema 4d.
Je te remercie beaucoup de ces explications.

Buhmi a dit…

Super tuto, bravo.
Pour ma part, lors de l'incurvation elle n'est pas symétrique pourtant tout était calé sur 0.
Il a fallu tricher un peu et faire une petit rotation de l'objet final.

Rorschach a dit…

oui l'incurvation ne se fait pas de manière symétrique c'est normal il faut en effet tricher un peu ^_^