mardi 5 juin 2012

Je reprend le personnage dans un nouveau style


Le personnage manga sur lequel je travail ne me convenant pas assez je reprend la modélisation à zéro avec un style plus kawai, plus proche du chibi tout mignon, ce personnage est la première étape de la préparation d'un tutoriel sur la modélisation de personnage qui va comprendre plusieurs parties et qui ne sera pas pour tout de suite, au programme il y aura de la modélisation, du texturage (avec bodypaint, dépliage d'UV, etc.) et la mise en place d'un rig (articulation pour l'animation)

avant d'en arrivé là il me faut modéliser le personnage, le texturer et l'animer pour voir ce que je doit prévoir dans le tutoriel, ensuite seulement je pourrai enregistrer le tutoriel donc ce n'est du tout prêt  inutile de me demander quand le tuto sera sur YouTube ou si ça avance...

pour l'instant je cherche le style du personnage donc rien n'est définitif, je pense que pour le visage j'utiliserai plutôt une texture au lieu de modéliser les yeux et la bouche, c'est plus simple à expliquer dans un tutoriel et c'est plus proche des figurines en résine de personnage d'animé qui me servent de référence ^_^

je n'ai pas encore décidé du look vestimentaire du personnage pour le précédent j'avait prévu une tenue de shinigami façon bleach mais pour ce personnage plus petit j'hésite...

pareil pour la coiffure je n'ai pas encore décidé si je faisais un look à la Konata, Kuchiki Rukia ou Misaka Mikoto, le style de Kogami Akira me plait bien aussi ^_^"

ici la modélisation n'est pas terminée il reste toujours des chose à revoir mais ça donne une idée du personnage même si il n'est pas fini, j'ajouterai peut être des oreilles de chat pour en fait un nekomimi qui sait hu hu hu =^_^=


Pour ceux qui ne connaissent pas les personnage d'animé dont j'ai parlé les voici :

Kogami Akira

Konata

Misaka Mikoto

Kuchiki Rukia

Aucun commentaire: