vendredi 1 juin 2012

Mini Tuto : PolyFX

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur polyFX que je ne connaissais pas.
Mais j'ai rencontré un soucis avec le texte, pas en mode quadrangle qui marche très bien, mais avec la subdivision que j'ai faite et j'ai ensuite connecté tout les morceaux de textes polygonaux. Mais la subdivision s'affiche en clair mais pas d'accés à rien? est-ce normal? et comment faire pour cette partie là.
Voici mes fichiers
pour la sphère ok http://y8crwl.1fichier.com/
pour le texte ok http://c339tv.1fichier.com/
pour le texte ko http://zs6lxd.1fichier.com/
Pourrais tu m'éclairer un peu et quelles sont les bétises de faites?
Merci par avance

Rorschach a dit…

jene suis pas certains d'avoi compris la question, si tu demande si c'est normal de ne pas pouvoir changer le texte sur ton fichier "poly fx textes 2" c'est normal, une fois en objet polygonal on à plus accès au paramètres du texte car ce n'est plus un objet paramétrique donc il faut bien paramétrer sont texte avant de la transformer en objet polygonal

Anonyme a dit…

la question est que je n'arrive pas à subdiviser et qu'il n'y a rien qui s'affiche. Le résultat n'est pas comme avec le texte 1. Donc, je ne sais comment subdiviser l'élément en objet polygonal réunit.

Anonyme a dit…

Voici comment, j'ai opéré.
J'ai repris le fichier texte ok que j'ai rebaptisé avec un 2 sur le côté pour le nom du fichier et de la video. Puis, j'ai enlever au texte ext dans l'onglet couvercle l'élément coché et j'ai remis ngones.
De là, j'ai appuyé sur c pour mettre en polygonal le texte ext, qui s'y est mis avec des objets neutres, et j'ai sélectionné chacune des lettres en hypernurbs que j'ai mis aussi en mode polygonal avec la touche C.
Ensuite, j'ai sélectionner chaque lettre déplié avec les 2 arrondis que j'ai connecté et supprimer avec un clic droit dessus.
Puis, j'ai chois chaque lettre à la fois et je suis aller dans maillage, commandes et l'icône à côté de subdiviser car subdiviser ne fais rien et on ne vois rien. apparition de la fenêtre et j'ai choisit 20 pour chacun puis ok. Mais je sais pas ce qu'il se passe car après les 2 textes disparaissent et cinema 4d r14 semble bloqué. Mais en choisissant de metttre en forma polygonal, le texte ext entoure unique le texte int que sur le pourtour et plus devant et derrière? est-ce normal ceci?

Rorschach a dit…

je vais relire ce que tu as fait avec ton fichier d'ouvert pour mieux comprendre, et je te répond après, mais pas tout de suite je dois d'abord finir quelque chose ^_^ donc réponse dans la journée

Rorschach a dit…

alors voilà la solution en vidéo, et le pourquoi ton cinema 4D se bloque, j'explique tout ici :
http://www.youtube.com/watch?v=QAvACc4rKYQ
c'est une vidéo non repertorié
^_^

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les explications et cela ma aussi appris 2 choses:
>comment voir le nombre de polygones présent sur le texte
>la subdivision, n'est pas comme une segmentation et il faut faire très doucement avec
Merci encore beaucoup pour cette apprentissage énorme

Masha a dit…

kikou Rorschach, merci pour le tuto polyfx, j ai tout compris, Si tu as le temps et l envie, pourrais tu faire un tuto sur l effecteur matiere stp, j ai fais une recherchesur le blog mais en vain, j en ai trouver un ou deux sur le net mais en anglais et pas tres bien expliqués ( ou alors c est moi qui suis pas douée en anglais lol) , je suis sure que cet effecteur recele des fonctions tres efficaces mais comment l utiliser? j ai vu qu on pouvait deformer un objet cloner avec cet effecteur,
bisous Masha

Rorschach a dit…

j'ajoute le sujet à ma liste de tuto à faire il y est peut être déjà mais pour le moment je suis sur le xpresso donc ce ne sera pas tout de suite ^_^

Masha a dit…

je comprends que ta liste doit etre longue, mais pas de problemes j attendrai patiemment la sortie de ces tutos