vendredi 1 juin 2012

Mini Tuto : explication effet ocean

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
quand tu integres une video en .mov
dans un sol ou un plan comment fais tu pour la recadrer?
merci

KamiGeek a dit…

c'est comme pour les image en texture, tu change le mode d'application de la texture en planaire ou cubique si tu as besoin, puis pour positionner comme tu le souhaite ta texture tu passe en mode texture/axe de texture (à gauche l'icone en quadrillage/carrelage) et tu peux redimensionner, déplacer, faire tourner la texture comme tu le souhaite sur ton objet plan ou autre, à noter que si tu fait un clic droit sur le tag de texture tu peux faire "adapter à l'objet" qui met la texture aux dimensions de ton objet mais ce n’est pas toujours un bon choix le faire manuellement est parfois mieux

Anonyme a dit…

Très bon tuto.
Mais j'ai un petit soucis avec la formation des vagues. Quand j'applique les paramètres de la video en cochant ou décochant drapeau dans les soufles, j'ai sois des ondes ou un plan qui reste plus ou moins statique. mais ne bouge pas à part en forme d'onde, mais les vagues n'apparaissent pas. J'ai essayé aussi le mode planaire, mais l'image s'affiche en UVW. Voici les fichiers utilisés et j'ai essayé aussi à part de faire bouger le plan mais sans succées en ne mettant qu'un souffle sur le plan devenu avec C et en lui mettant aussi plein de segments. mais rien ne bouge.
fichier c4d http://0oar11.1fichier.com/
fichier video ciel
http://81o18u.1fichier.com/
et pour la video du ciel je suis allé dans les paramètres de la texture couleur et j'ai modifié le début et fin de film trouvé sur youtube

KamiGeek a dit…

Alors, j'ai regarder ton fichier, dans ta scène les 3 déformateur souffle sont au même endroit, sans rotation ni déplacement, ce qui fait que les 3 déformateur souffle dans la même direction sur la tranche du plan donc il ne peux pas y avoir de forte déformation, il faut que tu déplace les déformateur souffle pour qu'ils soient placer à des endroit différent et il faut les faire tourner pour qu'ils souffle sur le plan, dans des sens différents également afin d'avoir des ondulations ^_^

pour la texture des vague passe la texture ni en uvw ni en planaire mais en cubique comme cela ça passera bien :)

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour tes explications qui m'ont beaucoup servi et le résultat est génial.