Cette semaine on met en 3D du pixel art, la technique est simple, rapide et le final rend assez bien, au programme on utilise donc le magnétisme et les splines, rien de complexe, place à la vidéo...
et bien sur les fichiers bonus :
la flèche 3D :
https://mega.nz/#!ccYm3CaD!ijv-1OwTG3yKFy0Z3uUyRa6VPEzlENLp93ddkd_fQlw
le monstre de Space Invader :
https://mega.nz/#!xVoUDa4Z!vq0PT9QvhjcTvvx70wevAtpAZc4r7SQpWTkJS2qVBbE
les fantômes de Pacman :
https://mega.nz/#!wdRQERLJ!d1ABKMnKUtqfwxFSP0UNpfTKgn5NXVDYnmmJPhyiU2g
8 commentaires:
tuto sympa, qui permet une révision sur les splines
Merci Kami
merci ^_^
j'ai tendance à utiliser des cubes pour ce genre d'effets Pixel Art, c'est très long et fastidieux car il faut enlever les polygones qui ne voit pas. ta méthode est plus simple et plus facile. J'ai hâte de voir les prochains tuto à la semaine prochaine. :)
quand on utilise des cube pour faire la même chose mais en vrai cube il faut mieux faire un seul cube et faire des instance pour tout les autres afin de réduire les temps de rendu ^_^
comme quoi on ne peut pas penser à tout. merci pour ce nouveau conseil.
Bonsoir Kami,j'ai une petite question,on ne sait jamais
si tu avais la réponse?je sais que tu travailles sur la ver
sion R13 donc pas de sculpt,je me suis dis peut etre une
reponse ou de ta part ou d'un des élèves:je fais un bake
de mon sculpt de niveau 5 à 1 pour garder quand meme un
peu plus de polygones et ma normale map,je la sors une fois
normalement c'est à dire couleur rouge,vert,jaune,orange enfin toutes
et une mormale map en tengeante ce qui me donne une map comme d"hab
violacée.Je compare les deux sur ecran et pas moyen de voir la difference.
Il y aurait il une regle concernant ces deux differentes normale map?
Cordialement SPIRO
ah perso je n'ai pas de réponse, je n'ai pas touché au sculpt de c4d, peut être quelqu'un d'autre dans les abonnés du blog...
Je te remercie,jespere que l'un des abonné pourra
me repondre,à vendredi Merci
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