samedi 23 février 2013

Des liens pour trouver des .bvh

Dans quelques tutoriels sur Cinema 4D et Daz Studio j'ai utilisé des fichiers .bvh pour créer des animations de personnage et on me demande où l'on peux trouver gratuitement et légalement des fichiers .bvh sur le net, donc voici quelques liens qui vous permettrons de télécharger des fichiers de motion capture au format .bvh (et autres)

tout d'abord le lien à avoir en priorité c'est celui ci :
https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/cmu-bvh-conversion
vous y trouverez une série de 17 fichiers .zip contenant un grand nombre de fichiers .bvh utilisable dans vos animation.

ensuite il y a le lien :
http://www.mocapdata.com/index.cgi?category_id=19053
c'est un site qui vend des fichiers de motion capture mais il y a une section "free" où vous pourrez trouver plusieurs fichiers .bvh à télécharger, les fichiers gratuit sont sous licence creative commons

puis il y a le lien :
http://www.mixamo.com/motions
qui là encore est un site commercial mais là aussi vous y trouverez quelques fichiers gratuit à télécharger comme Gangnam style, Zombie running, etc. il faut être inscrit pour les télécharger mais s'inscrire n'engage a rien donc c'est tout bon ^_^

on trouve aussi quelques fichiers en pack sur le site :
http://www.thetrailerspark.com/downloads/Packs/
les formats des motions capture sont disponible en bvh mais aussi en fbx, bip, dae, imotion etc.

vous trouverez d'autre site assez facilement avec Google mais je conseil d'ajouter les terme "motion capture" dans vos recherche et pas seulement bvh.

^_^



5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour monsieur,merci pour la video sur les dynamiques:impressionnant!!!
ici par contre,j'ai une question sur la texture video appliquée sur un cloneur.J'ai vu votre cours et rien a faire,pourtant je convertis mon AVI en MOV grace a mediacoder et quand je place l'anim a la place de l'image,on me demande si j'importe de rhino et l'autre fonction est custom.je vais encore essayé et j'essaierai encore.merci d'avance.Mr philippegerard.

KamiGeek a dit…

c'est peut etre un problème de format de vidéo, Cinema 4D sait lire les mov mais mov c'est le conteneur ensuite il y a le codec utilisé, cinema 4D peux lire le quicktime si celui ci est bien installé sur l'ordinateur

faire un essai avec une vidéo rendu en mov depuis cinema 4D permet de vérifier que tout fonctionne c'est à dire on fait une animation aec cinema 4D, quelque chose de basique genre un cube qui tourne et on fait le rendu en .mov avec cinema 4D puis dans une nouvelle scène on importe cette animation .mov comme texture si tout marche bien alors c'est que le problème ne vient pas de cinema 4D mais du format vidéo, c'est assez dense les format vidéo on peux facilement se perdre entre les codec vidéo, audio, les formats, les divers réglages...

Unknown a dit…

Bonjour monsieur.
cette fois ci ce n'est pas pour vous poser une question,mais vu que vous etes un prof pour moi hors pair
et en plus vous m'aidez de par vos tutos pour m'apprendre un nouveau métier,je me dois de vous rendre votre savoir et si je peux de par mes informations vous faire continuer à m'apprendre,cela serait un plaisir de vous rendre ce que vous m'apportez.Essayez de voir le tutocinema4D_un lever de soleil minecraftien.com.on nous explique qu'avec differents plans les uns derrieres les autres et avec la transparence de chaque plan grace aux tags non pas sur la ligne de temps mais sur le tag de chaque objet et a chaque frame nous pouvons intervenir que cela soit sur les lumieres,les transparences comme la dynamique.A quand le prochain tuto sur la modelisation malgré et je vous avoue que les arbres m'ont appris beaucoup.Merci encore.philippeGerard

KamiGeek a dit…

Je connaissais déjà le tuto et les possibilités de réglage dans les tags bien sûr ^_^

je ne sais pas trop quand les prochains tuto sur la modélisation viendrons, je prend les sujet un peu au hasard et en fonction du temps que j'ai pour enregistrer :p

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces liens très intéressant.
Charlie