vendredi 26 juillet 2013

Tutoriel : Xpresso - collision, flip flop, cartographie d'intervalle

Pour cette semaine une vidéo sur des nœuds xpresso, au programme le nœud "collision" qui teste si deux objet sont en collision puis le nœud "flip flop" qui est en fait un levier bien utile pour garder une trace d'un événement et enfin la "cartographie d'intervalle" que je montrerai plus en détail dans les tutoriels sur les données utilisateur qui viendrons plus tard, place à la vidéo...

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Connaisez vous le Plugin Xplode ?
Serte il est payante mai il y a une version avec d'essai avec pour mdp Demo.

Avantage: ne crée pas de polygones et peut être contrôle pas TP

KamiGeek a dit…

oui c'est le plugin fait par Valkaari je connais bien ce plugin ^_^ le gros avantage par rapport à Thrausi c'est qu'il gère les morceaux avec TP

mais vu que c'est un plugin payant je ne fait pas de tuto dessus je privilégie les outils gratuit ou open source car tout le monde n'as pas les moyen d'acheter des soft et comme je fait en sorte que le maximum de personnes puisse suivre mes tutos...

Unknown a dit…


Monsieur Rorschach,
à lille.

cher monsieur,grace à vos cours je m'installe début octobre dans mes bureaux que je viens d'acheter aprés trente années de travaille.Grace àvos cours en 8 mois de temps je progresse à grand pas car je suis à ma huitieme pub de 2' et j'ai décidé d"attaquer le marché publicitaire de centres commerciaux dans le nord pas de calais.Je suis entrain de creer mon DVD d'entreprise qui durera 6' et tout cela grace à vous et à Maxon.J"aspire ce week end pour continuer à voir Xpresso.Bien sur,malgré mes cours en parallele sur les personnages animés,j'avance pour creer mon atelier,mes travaux et mes douze heures par jour de C4D.Ce n'est pas forcemment ma victoire mais toute la communauté C4D si je réussi et je prend encore le risque.Chaque pub vendu sera cloturé par un grand remerciement à Maxon et Mr rorschach de C4ddebutant.Qu'on me souhaite grosse merde et à samedi. Mr Gerard

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
KamiGeek a dit…

c'est bien tout cela ^_^ cela fait toujours plaisir de voir que mes tutoriels vidéos sont utile ^_^

Unknown a dit…

Zxcusez moi pour la doublette sur votre chaine 2 fois.Question pertinente:Est il vrai qu'un 4770K gagne 13 poucents de plus au niveau cpu par rapport à un I 3930 malgré ses quatre coeurs. Mr gerard

KamiGeek a dit…

pas grave j'ai supprimer le double ^_^

je ne peux pas trop comparer n'ayant pas eu de 3930 entre les mains mais le 4770 est un processeur de 4eme génération, il consomme moins sur l'alim c'est une certitude, ensuite si on prend un 4770K overclocker on a probablement plus de puissance qu'un 3930 non overclocker ^_^" bien sur mais le 4770 est moins cher et plus récent que le 3930 et niveau performance c'est très proche ^_^

Unknown a dit…

Merci pour la réponse et excusez moi auprés de basse terre en guadeloupe car à force d'ecrire vite j'ai l'impression de donner un accent.Vivement les cours samedi.
Mr gerard

KamiGeek a dit…

pas de soucis ^_^

Anonyme a dit…

Excusé moi pour ce poste 'trad' je n’habite pas en France, voici un plugin assez spectaculaire pour ma part et Gratuit mai le problème s'est que je ne comprend mal et assez peut l’anglais un tuto pourra être fait sur ce plugin ?

Anonyme a dit…

http://www.kuroyumes-developmentzone.com/cinema-4d/free-plugins/

le lien du plugin ^^'

KamiGeek a dit…

c'est quel plugin, il y en a plusieurs sur la page...

Anonyme a dit…

Ivy Grower

KamiGeek a dit…

ok j'ajoute ce sujet de tutoriel à la liste des tutoriels à faire ^_^

Anonyme a dit…

=)Merci

Anonyme a dit…

BONJOUR je débute et j'ai du mal a faire la différence avec l'outil texte et une spline texte + extrusion car on arrive au même résultat, quel est la différence, avantage et inconvénient, merci.

KamiGeek a dit…

l'objet MoText à été ajouter avec l'arrivé de MoGraph, on obtient en effet quasiment le m^me résultat entre le MoTexte et une spline texte dans une extrusion à la différence que le MoText est conçu pour être utilisé avec les effecteur Mograph et donc on peux appliquer des effecteur sur le texte ou les mots ou les lettre plus facilement...

donc en gros pour faire un texte en 3D tu peux utiliser l'une ou l'autre des méthode mais si tu veux gérer le texte avec MoGraph le MoText est plus complet ^_^

Anonyme a dit…

MERCI, par contre la spline texte extrudé me semble plus (propre) au niveau polygonal, es que je dis une bêtise ?

KamiGeek a dit…

cela dépend beaucoup de la police de caractère, mais un motexte édite c'est une spline texte dans une extrusion donc la même chose ^_^

Anonyme a dit…

MERCI sympa, bonne journée.

Anonyme a dit…

Très bon tuto et tès bien expliqué suyr la collision.
Mes meilleurs voeux pour cette année 2014.
Surtout pour que cela fonctionne, il faut que le bouton et le cube pour la collision sont mis en forme polygonales.
Mes félicitations pour ces connaissances