samedi 6 juillet 2013

Mini tuto Bonus : les nœuds de script C.O.F.F.E.E. et Python

Une vidéo pas trop longue pour répondre à une question que l'on ma posé au sujet des noeuds de script, donc au programme la création d'un petit bout de code très basique en C.O.F.F.E.E. pour changer la propriété de texte d'une spline texte en fonction de la distance de deux objets, puis la même chose mais en Python, le code source est très simple, place à la vidéo...
et pour compléter voici le code source C.O.F.F.E.E. :

main()
{
if(Input1 < 300)
{
Output1 = "trop pres";
}
else
{
Output1 = "trop loin";
}
}

et le code source Python :

import c4d
#Welcome to the world of Python

def main():
    global Output1
    if Input1 < 300:
        Output1 = "Trop pres"
    else:
        Output1 = "Trop loin"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur les scripts coffee et python.
Toute mes félicitations et grâce aux explications, c'est facile à suivre.
Je suis actuellement entrain de me former à la programmation python et j'avance très lentement.
J'ai vu pour l'instant, les variables, les fonctions, les modules et les packages.
Donc il me reste beaucoup de travail à faire.
Merci pour toute les explications

KamiGeek a dit…

le python est un des langages de programmation les plus simple à apprendre, il y a d'excellent tuto vidéo simple à suivre sur youtube sur cette chaîne : http://www.youtube.com/user/Pythonneries/videos

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour le lien des videos python