vendredi 22 mars 2013

Des tuyaux qui tournent

Ce week-end un tutoriel un peu simpliste mais là tout de même, on va voir commente améliorer les tuyaux de la semaine dernière en faisant cette fois non pas des tuyaux tout droit mais qui tournent pour suivre un couloir ou allez se cacher dans un mur, un plafond ou le sol, place à la vidéo...

12 commentaires:

Unknown a dit…

toujours aussi super.Mr Gerard philippe^_^

Anonyme a dit…

très bon tuto comme d'habitude.
Je voudrai savoir comment Bake des objet qui on un tag MoDynamique pour les exporter dans Realflow.
Voici un exemple avec thrausi a la 15e min : http://www.youtube.com/watch?v=JngKVZniMcM

KamiGeek a dit…

si je ne me trompe pas (je n'utilise pas realflow donc je ne peux pas vérifier que ça passe bien) mais dans la hierarchie d'objet tu peux mettre l'animation mograph en cache en ajoutant un tag Cache Mograph sur ton élément avec modynamics

Anonyme a dit…

Merci mai pour info il faut que a chaque frames il faut le logiciel place un clée pour les reportées dans RF ( seul les Objet en .obj peuvent etre exporter ^^ )

KamiGeek a dit…

j'ai plutôt l'habitude de faire l'inverse, importer d'autres soft vers cinema 4D ^_^"

alors il me semble qu'il y a une méthode qui utilise xpresso pour créer des keyframes sur toute l'animation mograph, j'ai oublié la méthode mais il me semble bien avoir vu cela sur le forum de CGSOCIETY (donc en anglais)
le post retrouvé :
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=807411&highlight=bake+mograph
regarde la réponse de "mazab" je n'ai pas tester vu que j'en ai jamais eu besoin mais il me semble bien qu'il duplique et converti des clones en objet puis il utilise xpresso pour appliquer le mouvement des clone sur les objet réels

Anonyme a dit…

Merci beaucoup j’adore votre room ^^

Anonyme a dit…

Je te remercie pour tout tes tutos ils sont vraiment TOP! :)

Unknown a dit…

bonjours Mr Rorschach;
j'ai une question pour anonyme:comment se fait il que les objets exportés vers realflow ne sont pas placer exactement comme dans la scene C4D.Je dois toujours reajuster certain objets a d'autre mais par contre l'inverse ne me pose aucun probleme.Merci d'avance.Vos tutos sont pedagogiquement a mon avis les meilleurs et sur youtube vous etes cité par beaucoup d'utilisateurs C4d.Merci encore Mr Roschach.
Mr philippeGerard

KamiGeek a dit…

A mon avis la raison pour laquel les objet dans c4d et Realflow ne sont pas exactement au même endroit doit venir de la conversion des échelle entre les deux systèmes, bon je peux me tromper je n'ai pas realflow mais j'ai le même problème entre Blender et Cinema 4D, de Cinema 4D vers blender il y a une conversion des unité 100cm dans C4D = 0.020 dans Blender et quand je récupère les objet de blender vers C4D la conversion d'unité est différente 0.020 dans Blender = 200 cm dans C4D, ce genre petit problème à tendance à rendre les chose compliqué ^_^"

Anonyme a dit…

Moi crois que s'est psk RealFlow marche avec des triangle donc il peut deforme des formes

KamiGeek a dit…

comme je n'ai pas realflow je ne peux vérifier mais si il y a une conversion forcé des quadrangle en triangle en effet cela peux avoir un incidence mais minime je suppose

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la déformation de tuyau.
Je me serais fais avoir en prenant le cercle comme extrusion controlé nurbs.
Mais on ne penserais jamais au rectangle.
Un grand merci pour toutes explications et à vos tutos.
Charlie