vendredi 8 mars 2013

Oeuf d'alien

Cette semaine un tutoriel sur la science fiction avec un peu de modélisation et de mise en scène, on va donc voir comment réaliser un oeuf du style de ceux du film Alien, le premier film de la saga, donc modélisation assez simple, puis un peu de texture, d’éclairage et d'animation, place à la vidéo...

15 commentaires:

mathys a dit…

merci super tuto comme toujours

Rorschach a dit…

merci ^_^

(j'ai effacer les post doublons pas de soucis)

mathys a dit…

merci je ne savais pas comment faire

Philippe Gerard a dit…

bonjour.j'ai un enorme probleme ar j'utilise un emetteur de particule auquel est insérée une sphere qui lui meme est inseré dans un metaball bien sur avec une gravité.Sur l'interface c4d aucun probleme c'est bluffant,je peux eviter realflow mais quand le calcul se fait dans le visualiseur que ce soit en tif ou anim seules les sphères apparaissent et non pas l'enveloppe du metaball.j'ai tout tenté meme le tag supplémentaire sur afficher les objets.je ne comprend pas que j vois le resultat sur mon interface standart et que dans le visualiseur
seules le sphères apparaissent.

Rorschach a dit…

il faudrai que je puisse voir la scène, les reglages du métaball sont bien réglé ? il y a dans les reglage des metaball deux reglage, une pour la Vue dans l'editeur et une pour le rendu, si tu n'as pas le smême chose dans ces deux reglage c'est normal de ne pas avoir le smême chose au rendu et dans la vue, vérifie en premier dans le sparamètres de ton metaball les réglage subdivision(Vue) et subdivision (Rendu)

Philippe Gerard a dit…

bonjour.j'ai un enorme probleme,j'utilise un emetteur de particule auquel j'insere une sphere de 6 qui lui meme est inséré dans une metaball bien sur avec une gravité.Dans mon interface utilisateur le resultat est bluffant mais quand je passe au visualiseur pour le calcul que cela soit en tif ou anim seules les sphères apparaissent.j'ai meme conforter le tagafficher les objts rien a faire l'enveloppe metaball ne se voit pas.au secours

Rorschach a dit…

double post je suppose ^_^"

Philippe Gerard a dit…

monsieur,qu'est ce que je peux etre bete,peut etre un peux trop fatigué mais super,j'ai relaté avec un peu de reflextion et je vous avoue qu'il faut etre un imbécile pour etre capable de regler un metaball correctement c'est a dire la meme valeur vue et le rendu sans pense que l'emetteur de particules devait subir les memes valeurs gales entre elles,generation vue et rendue et cela je ne me le pardonne pas vu le travail que vous avez.Je m'en excuse encore et s'il vous plait encore des tutos.Merci Mrgerard
excusez moi pour la doublette.

Rorschach a dit…

pas de soucis...

par contre le "monsieur" est inutile dans les commentaires ^_^", pas besoin d'être formel je ne m'en offusquerai pas ^_^

Philippe Gerard a dit…

alors je me permettrai de vous dire je ne sais pas encore et par contre a force de faire des expériences sur les différents sujets abordées je vous envoie de nouveaux élèves en communication et études art graphques,je vous demande la permission de donner sns trop vous ennuyer l'autorisation de vous poser des questions mais je crois qu'ils sont d'attaque à participer enévitant s questions idiotes que je vous pose. Mr gerard.

Rorschach a dit…

pas besoin de me demander de permission ^_^

quand on me pose une question j'y répond, si j'ai la réponse bien évidement, si je ne l'ai pas généralement je cherche un peu

parfois je met un peu de temps à répondre, j'ai beaucoup de questions qui me sont posé sur YouTube par message privé, mais je répond à tout les messages

Anonyme a dit…

Bonsoir je voudrai savoir sil il existe d'autre simulateur de fluide hormis RealFlow et Blender ?

Rorschach a dit…

oui bien sur (a noter que fluid ne signifie pas forcement du liquide, le sable, le feu la fumée sont fluide aussi), parfois sous forme de plugin parfois en logiciel complet et toujours payant il me semble, il y a :
Glu3D
http://3daliens.com/joomla/
qui est un plugin pour maya et 3ds max si je ne me trompe pas

Houdini
http://www.sidefx.com/
qui est pas mal puissant

Dpit
http://www.dpit2.de/v2/index.php

il y en a d'autre, je ne les connais pas tous, par contre le gros avantage de blender sur tout les autres est qu'il est gratuit ^_^

Anonyme a dit…

Merci =D et pour blender s pas mon fort ^^' ( il serait peut-être temps que des programmeurs se mettent a crée un plugin pour c4d a ce sujet ^^ )

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la création de l'oeuf d'alien.
Merci beaucoup pour ces explications claires
Charlie