vendredi 29 mars 2013

Modelisation d'une gatling SF

Cette semaine un tutoriel sur la modélisation d'un gatling, toujours dans le thème de la science fiction, la modélisation n’est pas difficile et grandement améliorable mais c’est surtout prétexte à donner des astuces sur la modélisation entre autre la réduction de polygone dans les scènes

place à la vidéo tutoriel...


les fichiers ici :
https://mega.nz/#!gEZyTaBB!ihF88dcFtdwrlyvIytQZDoQ6xM07z-RlplC-pRNGX0Y
je vous conseil de modifier, adapter, expérimenter, ne refaite pas la même choses sans rien tester, essayez d'autres textures, ajoutez des détails, boutons, console, panneau d'affichage, etc.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour tous tes tutos que je dévore! Ils sont toujours bien expliquer. Merci pour ce temps consacré et qui nous est très précieux. J'ai une question : comment faire pour que le rayon externe d'une lumière bouge en fonction d'une musique dans l'effecteur audio? est-ce possible? j'ai essayé avec un Xpresso également, sans succès. Merci pour l'aide. (septentrionprod@hotmail.fr)

KamiGeek a dit…

Alors Xpresso permet de manipuler les paramètre des divers éléments d'un scène donc on peux modifier avec xpresso le rayon externe par exemple d'un spot parallèle ou l'angle externe d'un spot classique, avec xpresso tu peux aussi récupérer l'intensité de l'effecteur audio comme je l'ai montrer dans l'image de ce post : http://c4ddebutant.blogspot.fr/2012/06/leffecteur-audio-et-xpresso.html

donc tu peux relier le noeud effecteur échantillon port intensité à un port angle externe ou rayon externe d'un spot dans xpresso et obtenir ce que tu cherche ^_^

Unknown a dit…

Je vous remercie beaucoup pour tes tutos , j'ai beaucoup appris , Je vous souhaite plein de succès (sofiane)

Anonyme a dit…

Bonjour jais fait un rendu image par image mai je sait pas comment les rejoindre pour en faire une vidéo comme je peut faire ?

Anonyme a dit…

Merci! ça marche! Ah la la, que j'aimerais des tutos tous les jours plutôt que toutes les semaines! C'est une atroce douleur d'attendre chaque vendredi pour apprendre de nouvelles fonctionnalités! Merci pour tout ce travail! (septentrionprod@hotmail.fr)

KamiGeek a dit…

>> "Bonjour jais fait un rendu image par image mai je sait pas comment les rejoindre pour en faire une vidéo comme je peut faire ?"

Regarde le mini tuto sur le Visualiseur : http://www.youtube.com/watch?v=Tl2MMCY4ROw

j'y explique comment transformer un rendu fait en image en vidéo ^_^

KamiGeek a dit…

j'ai rien contre le fait de mettre des tuto tout les jours mais hélas il n'y a pas assez d'heure dans une journée ^_^"

Anonyme a dit…

Merci pour le visualiseur, très bon tuto et merci pour le dossier C4D.

Unknown a dit…

toujours autant d"astuces dans vos tutos.Encore de la modelisation et merci.Mr philippeGerard.

Anonyme a dit…

Bonjour je suis sous la version R14, et quand je vais dans les réglages de rendu il y a marqué moteur de rendu ( de même pour la version R13 ).
A quoi cela peut-il servir

KamiGeek a dit…

Le moteur de rendu est la partie logiciel qui va transformer la scène en image et donc faire tout les calcul sur la lumière, les ombre, les texture etc. dans Cinema 4D et dans la plupart des logiciel 3D le moteur de rendu peut etre changer, il y a plusieurs moteurs disponible dans Cinema 4D et ce paramètres "Moteur de rendu" permet justement de choisir le moteur que l'on souhaite utiliser

"rendu complet" c'est le moteur de rendu classique, "rendu physique" c'est la nouvelle génération de moteur de rendu de Cinema 4D (pas dispo dans toutes les versions), plus puissant plutôt pour les rendu très réaliste, quand on le sélectionne on a une section supplémentaire dans les réglage pour justement paramétrer le moteur de rendu (j'en parlerai un jour je pense)
il y a aussi les deux type d'apercu et cineman, quand on installe des moteurs de rendu supplémentaire il sont listé dans ce même menu

pour commencer utiliser le moteur de rendu classique, on peux comparer le rendu "physique" au rendu "cycle" dans blender

Anonyme a dit…

Merci ^^

Anonyme a dit…

Bonsoir, encore merci pour tes tutoriels. J'en suis completement accro. J'ai soif d'apprendre ! ^^ Par contre j'aimerais savoir comment envoyer des messages privés pour plus d'informations quand tu as le temps d'y repondre :)

KamiGeek a dit…

il suffit de m'envoyer un message privé via le système de messagerie sur ma chaîne Youtube :)

Unknown a dit…

pourrais tu faire un mini-tuto pour exporter les uv maps a fin de refaire une belle texture pour les canons? j'aurais aimer faire du métal usé par l'usure du temps...
sur photoshop mais les tutos pour les uv-maps sont en très mauvais anglais!!!

KamiGeek a dit…

j'ai déjà fait un tuto sur BodyPaint, et j'en ai parler dans le tuto sur l'arbre aussi, j'ai prévu de faire d'autre tutoriel sur BodyPaint mais pas tout de suite, j'ai beaucoup de sujet de tuto, on m'en propose de nouveau régulièrement et forcément je ne peux pas tout faire d'un coup ^_^"

sinon il y a un excellent tuto sur bodypaint en francais fait par Valkaari que tu trouvera ici : http://www.valkaari.com/?p=68

je conseil toujours ce tuto au débutants avec bodypaint ^_^

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la création de la gattling et comment aussi on peut améliorer sa scène en enlevant les éléments superflus.
Un grand merci et c'est toujours aussi clair pour les explications.
Charlie