vendredi 15 mars 2013

Tutoriel SF : modélisation d'un décor SF type couloir

Un tutoriel sur l'utilisation de quelques outil de Cinema 4D pour créer un décor de type couloir de vaisseau SF, rien d'exceptionnel mais quelques outils et méthode de modélisation abordés, place à la vidéo...


14 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour,
toujours aussi bien,toujours autant d'astuces pour la modelisation.Bravo Mrgerard.

Unknown a dit…

bonjour,merci encore pour les cours de modelisation,j'ai une petite qestion a vos poser.Voila,j'etudie vs cours e franchement chapeau pour la pédagogie.En ce moment comme j'avais super apprécié faire des flammes avec de lumières volumetriquesje persiste ans mes senes vu le temps de calcul mais j'ai découvert turbulences fd et constaté le resultat.auriez-vous une adresse ou un cours sur ce plugin sans vous deranger.J'etude en parralel realflow ou travaille les partcules de gaz mais je ne retrouve pas exactement les memes fonctions sur les densités et comm vous dites il vaut mieux etudié un logiciel en cherchant que d'etudier plusieurs logciels a moitié.Merci d'avance e encore de la modelisation(superbe).Mr gerard

KamiGeek a dit…

je n'ai ni Realflow nu turbulence FD n'en ayant pas besoin personnellement par contre si l'anglais ne vous gène pas, je sais que sur Youtube il y a la chaîne de Project4D qui contient quelques tutoriels et test sur ces plugins, c’est une très bonne chaîne mais en anglais...

je crois aussi avoir vudes tuto sympa sur Vimeo mais je n'ai pas conservé les url vu que je n'ai pas ces plugins ^_^"


Unknown a dit…

bonsoir,merci pour project4D car meme en anglais,j'ai obtenu les cours q'il me fallait.c'est un super plugin et je vous le conseil,150FR =4' de temps de calcul que cela soit de la fumée ou une flamme.Concenant realflow,c'estun super programme de particules mais il ne respecte pas le placement d'objets quand vous les importez afin de calculer a reaction de particules par rapport a la scene.Merci encore.Mr philippeGerard

Unknown a dit…

Bonjour et merci pour ce tutoriels ;)
Voila j'ai terminer de réaliser le couloir.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/14/130414020354657462.jpg
J'aurais voulut savoir si il était possible dans C4D de faire en sorte que les LED rouge donne une brillance de façon a croire quel sont allumer, car comme vous pouvez le voir sur l'image c'est rouge mais les lumières ont l'air éteinte ...
Merci d'avance et a tânto ;)

KamiGeek a dit…

tu peux utiliser une lueur sur la texture de verre des lumières ou alors utiliser de vrai lumière visible par exemple des éclairages de surface avec une forme j'ai expliquer cela ici :
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2012/06/leclairage-de-surface.html

si tu utilise la lueur attention c'est un effet de post prod donc si tu le met sur un élément derrière du verre la lueur ne s'affiche pas mais tu peux la mettre directement sur la partie en verre

Unknown a dit…

Super, Merci beaucoup !!
Je vais regarder sa et essayer de faire un rendu plus agréable a l’œil, merci encore ;)

KamiGeek a dit…

quelques conseils supplémentaire, ajoute un élément pour finir les tuyaux avant la porte ou fait les tourner dans le mur, mais arrange toit pour que les tuyaux ne traverse pas la porte qui elle est mobile, change le sens de la texture sur les montant pour ne pas avoir cet effet strié, et enfin n'ajoute pas de la réflexion sur les textures qui n'en on pas besoin un métal rouillé n'est plus un métal qui brille ^_^"

Unknown a dit…

Oui tu a entièrement raison ! merci beaucoup pour tous ces conseils je vais modifier tous sa !

Unknown a dit…

Voila j'y est apporter tous les modification, seulement pour l'éclairage c'est pas top, j'ai tous essayer, suivis votre tuto, mais non rien y fait j'y arrive pas :( C'est vraiment le point que je gère très mal :(
Sinon voila avec les modification:
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15/130415125125592447.jpg

KamiGeek a dit…

il y a du mieux pour les lumières, le fait que la scène soit très éclairé ne doit probablement pas aider à faire des effet sur le lumière rouge ^_^"

Unknown a dit…

Oui cela doit venir des éclairage de surface au milieu du couloir, mais sans elle il fait trop sombre :(

KamiGeek a dit…

c'est en effet toujours difficile de trouver les bons réglages pour les éclairage, il n'y a pas de secret il faut faire plusieurs test, expérimenter les différent réglage et type d’éclairage pour les comprendre et mieux les utiliser ^_^"

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la déformation d'un plan pour faire une partie du sol, le pan de mpur et le plafond avec.
Très bonnes explications.
Je suis toujours emmerveiller par vos talents.
Un grand merci
Charlie