vendredi 1 mai 2015

L'objet Connecter

Pour cette semaine un tuto très simple, on va voir à quoi sert l'objet connecter, c'est un élément de C4D qui peut devenir très utile notamment avec les déformateur et les objet MoText ou tout les objets qui ont un couvercle, place à la vidéo...

17 commentaires:

Masha a dit…

c est très bien expliqué, j utilisai déjà un peu le connecter mais pas avec tout ces réglages merci Kami pour tes explications très utiles

KamiGeek a dit…

mais de rien,
bon week end ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami,j'ai super apprecier comme dab ce tuto.Dans celui-ci tu parles de reponses aux questions et cela fait longtemps qu'il n'ya pas eu ce genre de tuto?Bon 1er Mai et bon week end...

KamiGeek a dit…

c'est vrai cela fait longtemps que j'en ai fait il faudra que j'y pense ^_^"

Lazarus a dit…

Ha ben voila.Il manquait a la collection celui-ci.
Pareille que Philippe Gerard,bon 1er mai(ha crotte,c'est déja presque finit).^_^

philippe herbelot a dit…

comme d'hab tuto parfait kami !

KamiGeek a dit…

le 1er mai est fini mais le week-end commence ^_^

merci de rien ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami,excuse moi de te deranger en plein milieu de semaine.Petit truc a te demander et des informations qui pourraient aider la communauté c4ddebutant.Dans c4d sur la droite au dessous de la fentre objet nous avons mode,edition,donnees utilisateur.Alors voila,c'est simple je trouve que mes point d'objets edités sont trop petits donc dans mode au lieu de laisser points à 3,je les passe à 4 et taille de points selectionnées de 5 à 6,je redemarre c4d et il me garde tj ma taille de points par contre opacité bordure qui est de base à 10,je la passe à 30 et la quand je redemarre,il reste à 10 pourquoi?Maintenant un petit plugin interessant pour les fans d'animation de personnages sur nitro4d posemorph que je viens de tester et franchement pour quinze euros,il fera beaucoup d'heureux.Voila c'est tout et à vendredi bien sur comme dab,long week end du 8 Mai.ATCHAO

KamiGeek a dit…

alors si je me souvient bien l'opacité de la bordure est enregistré avec la scène ou avec le template donc tu peux enregistrer ta scène de démarrage avec tes paramètres préféré, j'avais fait un tuto là dessus ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sn62BhfQuEE

pour le plugin de nitro4d je ne l'ai pas tester mais ses plugins sont généralement bien

Unknown a dit…

Merci,je vais revoir cela!!!

Lazarus a dit…

C'est effectivement ca.Ou alors réecrire l'interface par defaut.

Lazarus a dit…

Tien d'ailleurs comme Philippe Gerard,je précise que Allegorithmic(Substance Designer)a creer un plugins gratuit qui permet d'utiliser les matieres parametrables(les presets ou celle creer par nos soins)dans cinema 4d.Ce qui veut dire aussi que Bitmap to Material fonctionne dans cinema 4d(j'ai tester est ca fonctionne très bien).Vala vala^_^

KamiGeek a dit…

merci de l'info Xperimental ^_^

Lazarus a dit…

De rien,de rien.^_^

Unknown a dit…

Bonjour Kami,je voulais te remercier pour le cours sur l'enregistrement du workflow de depart mais je l'avais vu,en fait je suis passé sur R15 et on ne peut enregistrer donc son workflow dans c4d d'ou moi je le met dans mon dossier utilisateur.J'ai pensé à toi ce matin car la chaine greyscalegorilla diffuse le NAB 2015 et dans ces tutos il y a ATHANASIOS POZANTZIS qui presente deux tutos tres interessants sur la science fiction.A ce soir et bon week end

Lazarus a dit…

Ha génial merci de l'info,j'attendais surtout la video faite par greyscalegorilla.
Par contre c'est bizarre parce que normalement c'était Nick Campbell qui devait présenter.Du coup je me demande si il n'y aurait pas encore une video a venir...hum!!

KamiGeek a dit…

tu est certain que l'on ne peux plus enregistrer le workflow avec la R15 ? ça m'étonne un peu enfin bref merci pour l'info également sur les vidéos du NAB