vendredi 8 mai 2015

Réponses à deux questions

Cette semaine une vidéo un peu inutile, c'est juste histoire de poster une vidéo, je répond à deux questions qui m'ont été posé et auxquelles j'ai déjà répondu en message privé, profitez de votre week-end ^_^, place à la vidéo....

8 commentaires:

Lazarus a dit…

Bah,tatata,c'est jamais inutile ce genre de video.Et le pire c'est que je l'ai pas encore regarder,mais je suis sûr qu'elle servira a quelques uns(enfin a condition que tu n'est pas fait une video sur le rempaillage de chaise,là j'aurais l'air malin).^_^

Masha a dit…

pas inutile le tuto pour ceux qui débutent et qui en sont à la modélisation, c est important de bien comprendre les bases, pour mieux se lancer par la suite dans des modélisations plus complexes,
profite toi aussi de ce long weekend, bisous Kami

KamiGeek a dit…

^_^

philippe herbelot a dit…

Pour ma part pas inutile du tout, c'est une piqure de rappel bien utile. Comme tu le dis si bien le plus dur quand on débute en 3D (et on débute pendant plusieurs années)c'est d'appréhender l'objet que l'on veut modéliser. Une fois de plus merci Kami

Lazarus a dit…

J'ai vue qu'a la fin de la video,tu parle de réaliser des tuto sur game develop.C'est une excellente idée.Ca me permettra de passer de construct 2 a un logiciel gratuit.Je sais que game develop est un peu moins complet(notament au niveau des comportements), mais il vaut vraiment que l'ont s'y attarde.

KamiGeek a dit…

alors oui je bosse sur la préparation d'une série de tuto sur GDevelop (oui le nom à changer c'est passer de Game Develop à GDevelop) je ne sais pas encore si je posterai ces tuto sur la chaîne secondaire ou la chaîne principal, pour les graphismes je ne sais pas encore si je les fait en 3D avec C4D ou en vecto avec Inkscape ou en pixel art avec Gimp... je test un peu toutes les solutions avant de me décider

Pour le moment je n'ai pas encore été bloqué par les limitations du logiciel, en fait à chaque fois que je me dit "tient je vais essayer de faire ça..." dans GDevelop et bien j'y arrive, je n'ai pas encore poussé le soft à bout, j'ai également tester Construct 2, j'ai la version gratuite d'installée mais je l'ai très peu utilisé en fait je trouve GDevelop plus simple, il est en français on à pas besoin de taper une seul ligne de code et on peut faire vraiment beaucoup de chose, je ne doute pas que à un moment ou l'autre je rencontre un problème que GDevelop ne puisse pas gérer facilement mais je suis pour l'instant très impressionné par le soft ^_^

Lazarus a dit…

Généralement je passe par cinema 4d pour les graphismes.Après tout,il est capable de faire des sprites en trichant un peu.

Alors par contre bizarrement,j'aurais tendance a trouver construct 2 plus facile que GDevelop(bon faut pas chercher,c'est une question de goût).
Après,j'utilisais Construct 2 pour ces possibiliter avec les effets spéciaux(beaucoup de plugins permettant de faire des effets de déformations trés varier).
Malgrès tout,j'aimerais bien voir ce qu'il a dans les tripes ce petit GDevelop.
Je pense que ca risque d'en interesser plus d'un.Même des personne qui n'aurais pas encore toucher un soft de ce genre.
En tout cas moi je dit oui a ce type de tutos.^___^

KamiGeek a dit…

je n'ai pas utiliser suffisamment construct 2 pour vraiment comparer mais pour le moment GDevelop semble très bien ^_^