vendredi 24 avril 2015

Tag, déformateur et cache : le cache de point

Pour le tutoriel de cette semaine on va parler à la fois de mise en cache, de tag et de déformateur et tout cela dans le même sujet car en fait on va parler du tag cache de point et celui ci possède son propre déformateur, place à la vidéo...

11 commentaires:

Lazarus a dit…

C4D Débutant,c'est devient peu a peu la bible de Cinema 4d(si si).
Bah,le cirage ca coûte pas chère.^_^
Non sérieusement,si je cherche une aide,c'est ici que je la trouve a chaque fois(et aller,encore une couche).
Bon j'ai plus de cirage alors je vais en acheter et je reviens.^_^
Bref,merci.

Unknown a dit…

Xperimental a raison,toutes les fonctions sont abordées car dans les autres tutos qu"ils soient sous forme d'atelier ou fondamentaux nous appliquons betement ce que l'on nous apprend malgré qu'en les utilisant nous savons à quoi sert chaque fonctions mais sur c4ddebutant comme aujourd'hui le tag point est decortiqué pendant 40 minutes et chaque cours une ou plusieurs fonctions sont etudiées sont étudiés et toujours minimum 30 mn alors Merci...

KamiGeek a dit…

je fait de mon mieux ^_^ mais sinon pensez à regarder la doc du soft elle est bien aussi quand on cherche des info sur une fonction ou un outil ^_^

Masha a dit…

merci Kami, super ce cache point, il va me falloir regarder plusieur fois ce tuto pour pouvoir l utiliser sans l oublier, elle est ou cette doc dont tu parle? c est l aide mais je trouve qu il n y a pas grand chose dans aide tout juste 3 ligne a chaque explication, ou alors je ne sais pas m en servir
merci encore, comme a chaque fois c est super bien expliqué
bisous bon week end

KamiGeek a dit…

pour la doc c'est simple tu selection un outil, un tag ou n'importe quoi, tu clic dans la fenetre des propriété pour la sélectionner et tu fait ctrl + F1 cela ouvre la doc de C4D à la page qui explique ce qui est dans la fenetre des propriété

sinon tu peux allez dans le menu aide > Documentation de référence il y a même quelques tuto dans aide > tutoriel
^_^

Lazarus a dit…

Tout a fait d'accord,d'ailleurs je l'ouvre assez souvant cette Doc,mais je trouve que certaines explications sont un peu obscures voire même pas documenter du tout(ca arrive mais heureusement pas trop souvant).
C'est pour ca que je trouve ton site INDISPENSABLE(ouai c'est ecrit gros mais c'est voulu^_^).

Lazarus a dit…

Ah j'oubliais,merci a Philippe Gerard d'être passer sur ma minuscule chaine youtube.Ca m'a fait au moins 1 vue^__^
Nan,je rigole,mais ca fait plaisir.

Lazarus a dit…

Et un merci a C4D débutant pour c' être abonné a ma chaine.Bon j'aurais 1000000 abonnés je les remercieraient pas un par un mais là c'est différent je suis un 'Noob' en youtube alors y a pas foule^_^.

Masha a dit…

je te souhaite un bon anniversaire Kami, je t envoie plein de tendres bisous rien que pour toi <3

philippe herbelot a dit…

Bon comme Masha je te souhaite un J A , comme Philippe et Xperimental je te dis un grand merci pour ce tuto du vendredi.
J'en profite pour poser ma question du samedi : le cache ça fonctionne aussi avec le tag tissu ? Ceci dit je vais faire un test, mais j'ai pas trop de temps en ce moment et comme je suis du genre impatient, tu m'auras donné certainement une réponse avant mon test !

KamiGeek a dit…

merci Masha ^_^

@telemerlin : oui ça fonctionne aussi pour le tissus c'est même plus léger la plupart du temps ^_^