vendredi 15 mai 2015

Graphismes pour shooter 2D

Cette semaine on va voir comment créer facilement des graphisme pour un jeu de type Shoot Them Up en 2D, donc modélisation d'un petit vaisseau, d'un tir de laser, d'un astéroid et quelques bonus simpliste pour les utiliser dans un jeu en 2D simple, place à la vidéo...


Pour les curieux le premier test du jeu est ici :
lfdlc.free.fr/testjeu/

le fichier .c4d est disponible ici :
https://mega.nz/#!JEQnwRKR!9yC6UAGLz7aTqpFvArH4zxpKfK8CvIOzf1lyHW8u26Y

les scores ne fonctionne pas c'est juste un test rien de vraiment jouable ^_^

12 commentaires:

Lazarus a dit…

Ca je sens que ca va me plaire.
Le depart du jeu est plutot pas mal. Manque plus que differentes vagues d'ennemis,le scoring et la gestion des vies/ennemis.

KamiGeek a dit…

oui là c'est juste un test pour voir si les graphismes passe bien ^_^il faut bien sur ajouter un HUD, une bonne gestion des score qui ne fonctionne pas encore en version Web alors qu'en version .exe ça fonctionne ^_^"
il faut des bonus et des ennemis ^_^
mais pour le moment je test pleins de trucs...

Lazarus a dit…

Oui d'ailleurs si je me rappelle bien,suivant le type de jeux(windows ou html5),les comportements sont moins nombreux.
Sinon,je trouve que les graphismes sont pas mal.
J'avais utiliser cinema 4d pour faire un jeux de plateforme avec construct 2 en mettant 15 frame pour faire le rendu de mon sprite et ca rendait pas mal.

KamiGeek a dit…

oui si on veux exporter pour la plateforme Web on à moins d'extension disponible mais ce qui reste de disponible permet tout de même de faire beaucoup de chose ^_^
et le logiciel est encore jeune il va s'améliorer avec le temps ^_^

Masha a dit…

pas très fan des jeux mais curieuse de savoir donc j ai bien regardé et j espere que la suite arrivera avant que je ne parte, merci pour tes explications toujours très claires

KamiGeek a dit…

de toute façon ne t'inquiète pas les tutoriel seront encore là quand tu reviendra ^_^

Lazarus a dit…

Son évolution est d'ailleurs plutôt rapide.Il mériterait d'être plus connus.Peut être que tes futur tutos pourront y remédier.
En tout cas je m'y remet dès que possible.C'est que faire un jeux vidéo, ca prend du temps.^_^

KamiGeek a dit…

je confirme ça prend du temps ^_^"

Unknown a dit…

Bonjour Kami,malgré que les jeux ne sont peut etre pas ma tasse de thé,je pense qu'en regardant tes cours j"apprend toujours et cela ne me derange pas d'apprendre encore autre chose.La divercité me permet de voir que l'on peut faire de petits jeux alors je vais suivre volontiers.A vendredi et cette fois ci je serais à l'heure!!!

Lazarus a dit…

Hooo,le retardataire.Allez Punis!!!^__^

Non,en fait c'est vrai que ca peut servir a autre chose.Par exemple pour faire des Gif animés.Ou pour égayer une page web...etc.

philippe herbelot a dit…

je suis pas très jeux, mais j'ai enfin compris, en regardant le tuto,comment on pouvait modifier les coordonnées des textures ! Bon week-end à vous tous

KamiGeek a dit…

même sans aimer les jeux cela reste un domaine de création et donc un moyen d'expression de plus, surtout que les jeux c'est vaste cela peu aller du jeu très basique "on tir sur quelque chose" jusqu'au jeu éducatif en passant par les jeux "promotionnel" les casual game, les jeu de stratégie ou les bête jeu de clic ^_^

et en plus l'utilisation de Cinema 4D pour la création de graphisme pour ces jeux me permet de montrer des "trucs" que je ne pourrait pas forcement aborder autrement par exemple la vue isométrique est très utilisé dans les jeux donc à un moment je vais en parlé ^_^