vendredi 23 mai 2014

Thinking Particles - Feu et forme multiple

Cette semaine un tutoriel afin de répondre à deux questions qui m'ont été posé sur Thinking Particles, comment faire un effet de feu avec des particules, même si ce n'ets pas aussi réaliste que avec Turbulence FD ou d'autres plugin payant cela à le mérite d'être simple et de pouvoir servir de base pour des effets plus complexe et ensuite comment émettre des objets différent à partir d'un seul générateur de particules et donc d'un seul "P Forme", place à la vidéo...


18 commentaires:

Unknown a dit…

Merci,je viens du travail et deja le cours.

Unknown a dit…

Encore merci!

Masha a dit…

merci pour ce tuto qui a l air facile quand on regarde mais moi ca me fait peur thinking particule tout comme expresso, j ai comme un blocage, je ne comprend rien hihihi, avec tous ces nœuds je ne sais même pas lequel choisir,
les p conduit, p orage, p forme, tp émetteur, tous ces noms bizarres qui ont peut être un rapport avec leur effets, je ne comprend vraiment rien mais je vais prendre mon temps pour assimiler tous ces tutos, je n en suis pas là, merci encore,

KamiGeek a dit…

jette un oeil sur le tuto où j'ai expliqué comment xpresso fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=dvBU-aUUne8

une fois que l'on a compris le fonctionnement tout est plus facile ^_^

Masha a dit…

oui je l ai vu et revu, mais je suis un peu perdue dans tout ça. enfin je vais prendre mon temps pour ESSAYER de comprendre, mdr;
sinon a part ça je voulais te soumettre une idée pour tes fidèles élèves, ne pourrais tu pas, une fois de temps en temps, procéder à un petit exercice à réaliser pendant la semaine, tu donnes juste le rendu final et a nous d essayer de faire, la réponse bien sur le vendredi suivant hihihihihihi, enfin tout comme un prof donne des devoirs a ses élèves et corrige ensuite. qu'en penses tu? cela pourrait être sympa? et pas forcément sur XPRESSOOOO mdr

KamiGeek a dit…

l'idée est bonne ^_^
mais il faut que je m'organise mieux avant, j'ai très rarement d'avance sur les vidéos que je poste alors prévoir une semaine à l'avance je ne suis pas certain d'y arriver mais je garde l'idée c'est sympa ^_^

Masha a dit…

bien contente que tu trouves l idée pas mal, mais t es pas obligé de le faire pour demain hihihihihi c est quand tu auras le temps

Anonyme a dit…

Pouvez vous parler sur un tuto de l'effect plexus ?

KamiGeek a dit…

oui je note ça de coté surtout que je connais un petit plugin gratuit pour cela ^_^

Anonyme a dit…

Kamoulox, mais en moins drole,

Tu prend une clef de douze et tu tourne le boulon du bas, oui mais pourquoi tu le tourne ce boulot, en plein tuto tu reprend tes notes, meme toi tu ne sait plus comment faire, quel interet, soit plus simple explique ce que tu fait a quoi ça sert

KamiGeek a dit…

ouai mais comme je le dit au début de la vidéo je répond à des questions, il n'y a rien de nouveau dans cette vidéo je veux bien ré-expliquer encore mais tout ce que j'ai fait dans cette vidéo je l'ai déjà dit ou montre/expliquer dans les autres vidéos sur Thinking Particles, la création de l’émetteur, l'utilisation des lumières et de l'effet de lentille, rien de nouveau alors ça ne me gène pas de ré-expliquer à chaque fois mais les vidéos vont devenir excessivement longue et après on me dit qu'il y a trop de blabla, rien de nouveau, que c'est trop compliqué... pour le fait que je reprend mes notes à environ 5 minutes dans la vidéos c'est juste pour les réglages d'effet de lentille c'est à dire juste des valeur de couleurs et des pourcentages de taille, l'effet de lentille je l'ai montrer de long en large déjà dans plusieurs vidéo si je prend des notes c'est pour éviter de passer 5 minutes à tester des réglages qui ne sont pas très intéressant à voir.

mais je le répète à par le nœud xpresso "random integer" tout ce que j'utilise dans ce tuto je l'ai déjà montrer avant... mais bon je prend ta critique en compte ^_^

KamiGeek a dit…

j'oubliai également je reprend également mes notes à 16:40 pour vérifier que je n'ai rien oublier dans le xpresso, ce n'est pas parce que je ne "sait plus comment faire" mais que je veux être sur de ne pas "oublier" un réglage et avoir ensuite 15 fois la même question en commentaire comme par exemple la fois où j'ai oublié d'expliquer qu'il faut créer un groupe dans le tuto sur le laser, pour moi cela me semblai évident vue que je l'avais expliquer dans une vidéo précedente mais à cause de cet oublie j'ai très régulièrement la question "dans la vidéo machin à x minutes je n'ai pas étincelle de marqué pourquoi ?"

Unknown a dit…

M Anonyme (quel courage), je trouve ton post très déplacé. DIs moi ce qui oblige Rorschach à partager son savoir avec nous, et gratuitement en plus! Et quand je parle de partage, il est quasi unilateral. Prends le temps de regarder la masse de tutos qu'il nous mets à disposition, ne serait ce que par respect pour le temps qu'il y passe. Va chercher les infos qu'il te manque sur le net, et éclate toi avec C4D. Tu verras que tu auras envie de le remercier plutôt que de lui laisser des critiques très peu constructives (et c'est un euphémisme!).
Merci Rorschach pour tout ce que tu fais pour nous, pour ton humilité et ta gentillesse. Moi, je m'éclate grace à toi!

Unknown a dit…

bonsoir Mr Rorschach,tout d'abord merci SR Baba,jai été choquer par la betise de anonyme.Bon,ce n'est pas le sujet.Mr,petite question je travaille sur une texture(carte d'influence)qui se deplace en suivant un objet.exemple,une mer,l'ecume(carte d'influence)et celle-ci se deplace en suivant un bateau.Doisje utiliser xpersso en determinant sa position et la deplacer ou une autre solution est possible?Merci et je reviens sur la betise,quand on parle ou on critique,il ya aussi pour ces personnes des cours sur tuto.com mais la il faut donner son nomet en plus les payer(chose logique quand on veut apprendre.

KamiGeek a dit…

tu peux tout à fait utiliser xpresso pour faire suivre la texture à un objet, les textures et les tags de texture et donc tout leurs paramètres sont contrôlable dans xpresso
ensuite il y a probablement d'autres méthodes il y a toujours plusieurs façon de faire, je ne sais pas exactement à quoi ressemble la scène mais je suppose que l'on peux utiliser des particules thinking particles ou des clones mograph, on doit également pouvoir créer un maillage sur lequel appliquer la texture d’écume et attacher le maillage à l'objet en mouvement avec une contrainte, le mieux est de prendre la méthode qui semble la plus évidente c'est souvent la plus simple à mettre en place

petite info à part vous pouvez également me retrouvé sur le forum http://graff4graph.forumactif.org/ (j'y ai le pseudo de kamigeek), le forum regroupe également d'autre utilisateur de Cinema 4D, vous pouvez y poster vos création, poser vos questions etc. ^_^

Unknown a dit…

Merci pour la reponse car je pensais au maillage justement,et la encore on m'apprend et il n'y a pas que vous que silos Man vient de m'in viter sur cette page ou je retrouve inspace metal,Mr Rorschach pouzolles mais qu"est ce qui se passe?

Anonyme a dit…

Comment fait-on du morphing de spline svp =) ?

KamiGeek a dit…

pour le morphing sur un spline c'est comme le morphing sur les polygone, tu fait ta spline, tu ajoute dessus un tag de morphing que tu trouvera dans le stags "personnage", dans le spropriété de ce tag tu coche "Points" puis tu peux utilise le tag de morphing comme je l'ai expliquer dans le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=eBwA238ZdOA