vendredi 9 mai 2014

Effet de téléportation à la star trek

Cette semaine un effet de science fiction, un effet de téléportation un peu comme dans les récent film star trek, l'effet est simple à obtenir et il permet de revoir l'utilisation de fonction de MoGraph, Thinking Particles et xpresso, place à la vidéo...


17 commentaires:

Masha a dit…

trop cool celui là, enfin tout comme les autres mais merci beaucoup

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Unknown a dit…

Merci pour ce tuto vraiment très intéréssant. Comment pourrais je faire pour faire disparaitre une personne d'une vidéo ?
est ce faisable juste avec C4D ou faut il un logiciel tiers comme after ?

Unknown a dit…

Super cours,j'avais vu une forme de desintegration d'un personnage sur un cours qui durait trois heures en anglais(tres dur à suivre) mais la,super bien expliqué,encore un super vendredi.Merci et au fait ,deux nouveaux plugins gratuits sur renderform.com:UMAMI et KURUKULUM,à voir.à vendredi.

KamiGeek a dit…

@Stephane : pour faire disparaitre une personne réelle d'une vidéo il faut filmer deux fois ta scène une avec la personne et une sans puis avec un logiciel de montage tu peux faire un fondu entre les deux prise de vue, c'est un effet assez basique mais cela se fait avec un logiciel de montage/effet (after effet, premier, sony vegas, etc.)

@philippe : merci pour l'info

Anonyme a dit…

Tuto intéressant comme d'habitude.
Pour Stephane : Regarde là ça pourrait t’intéresser.
http://fr.tuto.com/after-effects/dedoublement-et-explosion-d-image-after-effects,35069.html

Unknown a dit…

Encore merci et bravo!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous avez fait une video dans la quel vous utiliser une palette de couleurs dans la quel un choisisait une couleur et il nous donnais les couleurs assorti.

Pouvez vous nous redonner le lien svp =)

KamiGeek a dit…

il y a plusieurs site qui permet cela, le plus facile à retenir est kuler de adobe l'url est celle ci :
https://kuler.adobe.com
on peux choisir avec quel mode de fonctionnement le choix des couleurs va se faire en mode "analogous" on choisi une couleur et le site propose quatres autres couleur dans les mêmes ton, en mode "monochromatique" on choisi une couleur et le site propose des variante de cette couleur, en mode "triad" on choisi une couleur et le site propose 4 couleurs qui vont bien avec (très utile pour les maquettes de site web) en mode "complementary" on choisi une couleur et le site propose des couleur complémentaire, en mode "compound" c'est une composition de couleur qui est proposé en mode "shade" c'est quatre couleurs d'ombres qui siont proposé c'est à dire la même couleur que celle du choix mais avec plus ou moins de lumière et enfin le mode "custom" c'est le mode personnalisé

Anonyme a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

Sui vous connaissez Element 3D de after effect comment fait on pour y exporter des objet d3 ?

KamiGeek a dit…

hélas non je n'utilise pas after effect et ne connais pas élément 3D

toupina a dit…

Bonjour Mr Rorschach,járrive pas a entrer dans votre chaine youtube.il y a le message "Cette chaîne n'est pas disponible" qui apparait.Cela peut etre du a quoi? Merci de me repondre)

KamiGeek a dit…

je viens de vérifier elle fonctionne ma chaine principal :
https://www.youtube.com/user/lfdlc/

et ma chaine secondaire :
https://www.youtube.com/user/MrKamiGeek

toupina a dit…

c'est resolu.Erreur de ma part surement.lóption securite de youtube etait "activee",du coup certaines etaient inaccessible.Merci)

Jean a dit…

Bonjour
Avant tout merci pour tous vos tutos. Vous y êtes clair et riche en explications ce qui nous permet d’acquérir du savoir-faire mais aussi de comprendre les méandres de C4D. Merci et bravo… Continuez pour notre plaisir à tous.
En revanche j’ai un souci que je ne parviens pas résoudre. Je viens de terminer le tuto sur l’effet de téléportation et l’extrusion contrôlée Nurbs combiné avec le traceur n’apparait pas dans le visualiseur.
En fait tout est normal quand je fais un rendu de la vue, mon extrusion tourne parfaitement, le traceur fait son office et mes petits tubes apparaissent parfaitement avec ou sans leur texture. Mais dès que je lance mon rendu dans le visualiseur plus rien… aucun tube coloré, aucun effet, rien… Les particules c’est ok, mon personnage disparait, tout fonctionne sauf mon extrusion contrôlée qui reste invisible. Et cela fait deux fois que je recommence le même tuto, avec toujours le même résultat.
Je suis quasi certain que ce n’est qu’un tout petit paramètre que je devrais activer, mais que je n’ai pas trouvé.
Si vous avez la solution ??? Merci d’avance pour la solution
J’ai la version Studio R14.042 de C4D.
jeannus83@gmail.com

KamiGeek a dit…

est-il possible de voir ton fichier .c4d je t'envoi un mail pour pour la réponse ^_^