vendredi 16 mai 2014

Création d'icônes

Cette semaine un mini tuto sur la création d’icônes avec Cinema 4D, très facile à faire et qui permet de créer des icônes personnalisé pour les utilitaires de type Dock ou pour les interfaces web ou DVD, place à la vidéo...


7 commentaires:

Masha a dit…

merci Rorschach, petit tuto simple, mais j aime beauxcoup, car tu mets plein de petites astuces comme d habitude, merci mais surtout continue sur C4D

Rorschach a dit…

merci

Anonyme a dit…

Comment fait-on pour avoir des scène réaliste ? Je parle point de vue texture

Rorschach a dit…

il faut de bonne texture c'est à dire qu'il faut passer du temps à les faire si ce sont des textures procédurales, ou avoir des images de haute qualité si ce sont des images qui sont utilisé comme texture, des détails comme la spécularité, le relief, la diffusion, etc vont avoir leur importance il ne faut rien négliger...

l'&clairage va compter pour beaucoup, des ombre noire absolue par exemple ce n'ets pas bon, aucune ombre n'est réellement noire absolue, pareil pour le blanc, il n'y a jamais de blanc totalement blanc, les surfaces ne sont jamais complètement lisse et les angles ne sont jamais coupant à 90° il y a toujours un léger biseau...

tout ses petits détails contribue à rendre une scène réaliste ou pas ^_^

tvr42 a dit…

Bonjour,

J'aurais voulu l'avis d'un connaisseur, j'essaie d'animer un soldat en 3d et mon soucis, c'est que je voudrais lui faire tenir une arme.
J'ai donc essayé de placer l'arme le mieux possible pour n'avoir qu'à replier les doigts et j'ai ensuite fusionner l'arme et le personnage.
Après j'ai réalisé le squelette mais je m'en vois pour gérer les influences sur l'arme c'est trop long et ça me déforme tout dès que je bouge les doigts.
J'aurais donc voulu savoir s'il y avait d'autre technique moins laborieuse sur c4d r13

Anonyme a dit…

Peut-on utiliser iPad comme tablette graphique pour Sculptris ?

Rorschach a dit…

tvr42 > pourquoi fusionner l'arme et le personnage ? l'arme n'as pas à être déformée elle est rigide, il te faut un squelette uniquement pour le personnage, des influences seulement sur le personnage et pour l'arme tu utilise à la place un tag de contrainte par exemple pour contraindre sa position à la main du personnage, tu peux également utiliser xpresso si le tag contrainte ne te convient pas avec xpresso tu peux forcer la position de l'arme sur n'importe quel polygone ou même points de ton maillage, ensuite en ce qui concerne les influence c'est vrai, ce n'est pas évident à gérer surtout quand on n'en à pas l'habitude

Anonyme > aucune idée je n'ai pas d'ipad, j'ignore si une application existe pour utiliser l'ipad comme tablette graphique, cela m'étonnerai mais je ne sais pas...