vendredi 10 janvier 2014

L'effecteur Cible et l'effecteur Héritage

Cette semaine on revient un peu sur du MoGraph avec au programme deux effecteurs, l'effecteur cible qui force les clone à cibler un objet ou qui repousse les clones et l'effecteur héritage qui force les clone à hériter des mouvements d'un autre élément de la scène entre autre, place à la vidéo...

16 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir,genial je viens de finir mon escalier tres design et à 17h00 cours car d'habitude j'attend avec impatience 21h00.Merci et ce soir au travail.Merci aussi sur votre poinjt de vue concernant les autres logiciels tel after effect,sonyvegas
ETC,ETC...Je viens d'avoir une version demo de after effet mais je vais commencer par sonyvegas un peu plus simple vu le travail sur c4d.Merci encore

KamiGeek a dit…

oui j'ai enregistré le tuto hier pour justement pouvoir le mettre en ligne plus tôt aujourd'hui je suis toujours aussi mal organisé mais pour une fois j'ai essayé de prendre un peu d'avance ^_^

Unknown a dit…

mal organisé,cela m'etonnerait car vous n'etes pas obligé de donner des cours sur youtube et pourtant c'est indispensable.Merci(un fan:SPIROMEDIAFOX).Je vais m"attarder sur un 3mn de qualité et si j'y arrive c"est quand meme grace à vous.

Unknown a dit…

Bonsoir,

Nous voilà reparti pour un tour :), merci, vraiment très sympa ces 2 effecteurs.

A+ cordialement

Unknown a dit…

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur votre blog et je ne sais pas où poster les milliards de questions que j'ai a vous poser! si dans un premier temps quelqu’un pouvait me le dire, je l'en remercie d'avance.
J'en profite pour peut être donner du travail en plus à Rorshach en lui
demandant s'il pouvait nous faire un de ces quatre, un petit tuto sur sur l’utilité de la fonction "Geler transformation" du gestionnaire d’attribut.
Je le remercie d’ailleurs pour le gros travail qu'il fouri pour nous tous!
A bientôt!

Nicolas a dit…

Type : Scène 3D
Poids fichier Zip : 53,6 Mo
Formats : FBX, DWG, OBJ, FMZ, MB

Verts : 14166
Edges : 25412
Faces : 12516
Tris : 23978
UVs : 39354

bonjour,je débute la 3D pourriez-vous me renseigner sur les infos d'un fichier 3D vue sur un site. mis à part (Faces) qui représente les polygones je pense le reste c'est un peu flou, et comment je peux obtenir ces informations d'un objet dans Cinema 4D.

KamiGeek a dit…

pour Rémi Lançon :
tu peux poster tes question en commentaires des vidéo sur la chaîne Youtube ou mieux en commentaire des article du blog comme tu le fait actuellement, je li les commentaire dès que j'ai le temps et y répond, par contre ne pose pas les milliards de questions d'un coup ^_^"

la fonction Geler transformation j'en parlerai j'ajoute cela à la liste de tuto à faire ^_^ par contre je ne sais pas quand j'en parlerai ça viendra quand ça viendra ^_^

pour Nicolas :
alors le fichier fait 53,6 Mo il est dispo dans les format indiqué, verts:14166 ce sont les points je suppose vert pour vertex ou vertices
edges ce sont les arêtes
face ce sont les polygones
tris ce sont les triangles
et UVs ce sont les données UV

dans Cinema 4D tu ouvre une scène et tu fait CTRL+ I tu aura une fenêtre qui indiquera le nombre de points, polygones et objets de la scène et s tu fait Alt+V tu aura dans la zone des propriété les réglage des vue tu va alors dans l'onglet Affichage Frontal et là tu peux cocher ce que tu veux voir d'indiquer sur ta scène ^_^

Nicolas a dit…

OK j'ai compris, par contre pour les UVs c'est de la texture déplier avec bodypaint si j'ai bien compris ?, autrement si j'aplique des textures dite normale jpeg ou vectorielle C4D, je dois récupérer la texture jpeg pour mettre avec le fichier C4D si jamais veux mettre mon fichier en telechargement.

KamiGeek a dit…

les uv ce sont des informations qui précises comment la texture doit se placer sur un maillage, on peux les définir avec bodypaint en effet, si tu souhaite mettre un fichier en téléchargement c'est mieux de mettre également les fichiers texture si ce ne sont pas des texture procédurale pour être sur de tout avoir dans le menu fichier tu as une fonction "enregistrer le projet" qui enregistre ta scène et tout les fichier que la scène à besoin textures et autres dans un dossier cela évite de chercher partout et d'avoir des lien erronés

Nicolas a dit…

C'est très clair j'avance petit à petit, merci bonne soirée.

Anonyme a dit…

salut et merci pour tous ces tutos si bien fait.
g essayé comme g pu de trouver une solution pour reproduire l'effet que tu
peux voir dans le fichier joint mais mon cerveau bloque....
aurai-tu une ou des solutions pour cet effet....
merci et a bientot
komleciel@hotmail.com
https://www.dropbox.com/s/nbt8s2brjyuvs00/tesseract.gif

KamiGeek a dit…

tu fait un cube tu le met enfant d'un élément "réseau d'atome" dans les propriété du réseau d'atome tu met la même valeur pour le rayon des cylindre et le rayon des sphère
tu fait un double du réseau d'atome que tu réduit pour faire le cube interne puis tu ajoute des cylindre pour relier les deux cube

Anonyme a dit…

merci d avoir repondu si vite.
comment faire l animation de ce gif anime. C est le petit cube qui sort en agrandissant sa face et retournant en arriere pour faire un cycle et se repeter
Merci et a bientot,

KamiGeek a dit…

en utilisant des clés d'animation sur les dimensions et rotation des cubes je suppose si l'animation consiste seulement à faire bouger un cube on revient sur des manipulation très basique et là je te conseil de revoir mes tutoriels plus ancien ^_^

Unknown a dit…

Bonjour mr Rorschach,il est 4h45 du matin,je n"ai toujours pas dormi et je viens de constater en bidouillant sur ma demo du r15 que dans occlusion ambiante il y avait un cache.De ce fait,je me suis renseigné et je suis tombé sur toute une explication sur team render pour relier plusieurs ordinateurs ensemble afin d'ameliorer la rapidité des calculs plus l'utilisation du cache occlusion afin d'eviter la prepasse du cache d'iradiance sur chaque image.Serait ce vrai de vrai?car ici les temps de calculs seraient vraiment interessants.Merci pour votre reponse.A ce soir quand à moi je retourne à mon anim mais je risque de craquer pour la video de video2brain c4d r15 pour vraiment comprendre l'emploi de ces ameliorations.

KamiGeek a dit…

oui en effet le cache de l'occlusion ambiante n'est pas nouveau, peut etre plus pratique dans la version 15 par contre je ne sais pas...

le team render par contre ça c'est nouveau, cela remplace l'ancien système de rendu en réseau qui était moins bien plus chiant à utiliser, si tu as plusieurs poste avec c4d tu peux faire travailler tout les postes sur un rendu et gagner sur le temps de rendu