vendredi 1 novembre 2013

Tutoriel : La vilaine bête (le rig des pattes)

Cette semaine un peu de modélisation et de mise en place d'articulation, donc au programme de ce tutoriel la modélisation des pattes d'une créature de type arachnide, avec leurs articulations, l'abdomen de la créature sera fait en sculpting avec Sculptris dans un autre tutoriel ^_^ place à la vidéo...

20 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir Mr rorschach.Tout d'abord merci pour le chaudron mais petite faute de ma part sur les lumieres avec le tag vibration.En ce qui concerne le tp et xpresso,je prend mon pied grace à vous,à me canteleu ainsi que et je n'oublie pas GGPtuto
mais ce soir c'est une super ouverture encore une fois.Coté modelisation on se rapelle des soudures etc,etc,etc.Merci et encore Merci.Mr gerard

KamiGeek a dit…

merci, j'essai de ne pas me cantoner dans un seul sujet de tuto ^_^

Unknown a dit…

J'ai une petite question:pensez vous qu'en passant à 29...images sec il y aurait une meilleure fluidité en MP4 sur youtube?Pour les autres questions sur tp,je prefere travailler sur des tests avant de vous embeter.A vendredi Mr gerard.

Anonyme a dit…

Merci pour tous tes tutos, super boulot
Pourquoi avoir utilisé l'outil soudure, plutot que la commande optimiser?
Ça aurait été plus rapide et plus simple, non ?

KamiGeek a dit…

utiliser 29 image par seconde évidment il y a plus d'image donc dans un sens c'est plus fluide mais bon l'oeil n'en voit que 24 donc cela dépend de ce que l'on souhaite faire, par contre une chose importante c'est de conserver les même réglages d'un bout à l'autre de la production si tu travaille en 25 i/s il faut aussi encoder en 25 i/s et régler tout les soft en 25 i/s sinon il y a des conversions de vitesse entre les soft et ça donne des saccade dans les animations, pareil si tu travail en 29 ou 30 ou 60 i/s il faut que tout les soft soit réglé sur les même paramètres ^_^

KamiGeek a dit…

pourquoi je n'ai pas utiliser la fonction optimisé, tout simplement parce que les points à relier sont un peu trop espacé donc il aurai fallut que je change la tolérance de la commande optimiser et vérifie pour chaque point que cela à bien fonctionné, utiliser l'outil soudure était alors tout aussi rapide ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce tuto qui est un regal comme toujours. Ceci dit, j'attend avec impatience Sculptris,car j'ai essayé et ce fut la berezina :)
En attendant cette nouvelle aventure, je vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement vôtre

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Anonyme a dit…

Dans votre 1ere vidéo sur Scultris vous aviez parlé d'un script que permet de réduire les triangles en quadrangle.

aller vous nous le faire partagé ?!

KamiGeek a dit…

je donnerai probablement le lien mais je ne vais pas en parler je pense, simplement parce que ce set de script de retopo est dispo que pour C4D R13 et R14 et le lien pour les version R11.5 et R12 ne sont plus dispo alors que ce sont les version de C4D qui en ont le plus besoin o_o"
enfin ont verra ^_^

Anonyme a dit…

=) merci beaucoup

Unknown a dit…

Bonsoir monsieur,je regarde tous les cours concernant le rigging,tous dans les tutos utilisent le menu deroulant personnage qui est franchement bien fait mais concernant la suite du cours la vilaine bete,va t'on voir comment rajouter des articulations supplementaires que l'on pourrait gerer par expresso meme que un exemple de 1 minute,je prefere creer mes articulations comme dans votre cour pour bien comprendre.Merci.mr gerard

KamiGeek a dit…

je pense plutôt parler de sculptris donc normalement il n'y aura pas de rigging dans le prochain tuto mais j'essairai de reparler de rig dans un autre tuto ^_^

Unknown a dit…

merci pour votre reponse car en complement de vos cours,je peux et j'irai chercher et trouver des informations sur le rig.Merci et à vendredi

Unknown a dit…

bonjour mr rorschach, concernant le rigging, pourriez vous faire un tuto sur le moyen d'utiliser les personnages de daz studio avec le Cmotion?
je peux les animer directement bien sûr mais je voulkais savoir s'il était possible d'utiliser les fonctionnalités de cmotion pour faire marcher le perso daz?
j'ai déjà éssayé mais quand je rentre les données membres et hip et si je bouge les bras et les jambes du personnage, il sont déformés et le reste du corps ne bouge pas. Je ne sai spas si je me fais bien comprendre mais voilà! je voulais juste savoir si c'est possible. en tout cas bravo pour tous ces tutos. j'étais absent pendant quelque temps mais je reviens sur ta chaine pour m'instruire et arriver un jour à comprendre ce formidable logiciel qu'est C4D. Merci encore
Mino.

KamiGeek a dit…

oui c'est possible de faire marché un perso DazStudio avec le CMotion mais parfois il faut retoucher un peu les articulations, je ferai un tuto sur le sujet dès que je le pourrai, j'ai pleins de tuto à faire ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Mr Rorschach. J'ai découvert vos tutoriel il y a peux et je les trouve très intéressant. J'ai une petite question concernant le tutoriel "la vilaine bête rig des pattes" quand vous sélectionnés des points une petite fenêtre vous indique combien de points sont sélectionnés pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour avoir cette petite fenêtre bien efficace? merci d'avancer et bonne continuation.

KamiGeek a dit…

les petites info en haut à gauche de la vue ? c'est tout simple on clic dans la vue puis on fait Maj+V cela affiche les propriétés de la vue en bas à droite, on va alors dans l'onglet "Affichage Frontal" et là on peux cocher ce que l'on souhaite avoir d'afficher par exemple :
total d'objet, total de point, total de polygones, point selectionnés, polygones selectionnés, n-gone selectionné, outil actif

pour garder cette configuration il faut enregistrer les préférences de l'interface et pour cela je conseil d'allez voir le tuto "préparation de l'interface de modeling" ^_^

Unknown a dit…

Merci beaucoup ça va me rendre la vie plus facile ^^. Et au fait comptes-tu faire d'autre tutoriel Science fiction par rapport à stargate surtout? Encore mille merci et continue comme ça sont vmt bien foutu tes tuto.

KamiGeek a dit…

des tuto sur la science fiction ou il y en aura d'autre, sur stargate je ne sais pas trop par contre on verra