vendredi 29 novembre 2013

Un effet nuage de poussière facile

Cette semaine je répond à une demande faite par plusieurs abonnés, l'effet nuage de poussière pour donner plus de vie à une scène avec des objets qui sont éclaté avec Thrausi ou des objets qui tombent, cet effet est très simple à réalisé il faut pour cela une version de Cinema 4D avec Pyrocluster, pour les particules on va utiliser l'émetteur de particules basique bien que ce soit faisable également avec Thinking particles si vous voulez faire quelque chose de plus évolué, place à la vidéo...


le rendu final :

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mille merci a toi je l'attendai ;-))

KamiGeek a dit…

^_^

Anonyme a dit…

Une magnifique idée :
Camera Mapping

KamiGeek a dit…

en effet c'est une bonne idée ^_^

Unknown a dit…

Toujour exellent,l"ensemble thincking particules,xpresso,emetteur en utilisant deviation,gravité,turbulences etc etc.Que pouvons nous encore esperer de notre coté à par travailler.Merci encore et à vendredi.Désolé pour le retard du merci mais toujour présent.

KamiGeek a dit…

merci des compliments c'est toujours agréable ^_^

Unknown a dit…

je repete,ce n'est pas un compliment,j'aurais honte mais je prefere etre sincere,je ne sais pas si al heck existe en france mais franchement merci et encore à vendredi.Mr gerard

Anonyme a dit…

Comment on fait pour métre une scène crée d'avance d'est l'ouverture de C4D ( je retrouve pas votre tuto)

KamiGeek a dit…

le tuto sur la scène de demarrage est ici :
http://c4ddebutant.blogspot.fr/2012/01/mini-tuto-definir-une-scene-de.html