vendredi 15 novembre 2013

Tutoriel : Texturer avec Sculptris

Cette semaine petit retour sur Sculptris pour voir une des fonction pas encore abordé, la fonction de peinture sur modèle de Sculptris, cette fonction de Sculptris permet de peindre directement sur le modèle sculpté ou importé comme le ferai Bodypaint mais en beaucoup plus simple car moins complet, ici pas de dépliage, juste du barbouillage ^_^, le gros avantage de cette fonction c'est que c'est vraiment très simple à prendre en main donc tout ceux qui ont du mal avec Bodypaint, pourront aussi peindre sur leur modélisation sans prise de tête, place à la vidéo...

12 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir,

Merci, avec un peu de retard, je m'en excuse, pour ce nouveau tuto. Je vois qu'il va me falloir encore quelques temps, pour approcher quelques peu vôtre dextérité, mais c'est super.

Bonne semaine, cordialement

KamiGeek a dit…

il n'y a pas de raison de s'excuser ^_^ce n'est pas une obligation de poster un commentaire sur chaque vidéo heureusement lol

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai transformé une musique en forma .WAV mai quand je la glisse dans l’effecteur audio il ne ce passe rien ????

KamiGeek a dit…

tu veux dire que tu n'entend pas le son ou que l'effecteur n'as aucun effet sur le cloner ou autres éléments auquel tu l'a assigné ?

si tu n'entend pas le son c'est peut etre juste que la case qui active le son n’est pas coché mais que tu entende le son ou pas l'effecteur doit avoir un effet sur ton cloneur...

si l'effecteur n'as aucun effet sur ton cloneur ou motexte ou autres alors vérifie que le .wav fonctionne bien, vérifie que ton effecteur audio est bien assigné à ton élément à affecter (cloneur, motexte, autres...)

Anonyme a dit…

Il fonctionne très bien =) et j'ai résolu le problème, peut on rendre un vidéo avec la bande son ????

Anonyme a dit…

bien entendu je j'ai vue votre vidéo mai pour les gros rendu du genre 12s avec 25 ips

Il y a t'il un moyen de faire le rendu image par image puis incorporé la piste audio ?

KamiGeek a dit…

pour ajouter le son au moment du rendu tu peux regarder le tuto que j'ai fait sur le sujet ici : http://www.youtube.com/watch?v=H1gZc0M8SGE

mais dans ce cas on est obligé de faire le rendu au format vidéo ce qui est moins pratique je conseil d'ajouter le son avec un logiciel de montage une fois le rendu fini

la plupart des logiciels de montage peuvent lire des suite d'image "adobe premiere", "sony vegas" par exemple le font très bien mais sinon une fois rendu en suite d'image rien n’empêche de sauvegarder en plus en format vidéo avec C4D puis d'ouvrir la vidéo dans un soft de montage pour y ajouter du son

Unknown a dit…

bon j'ai encore regarder la video et quand j'importe un obj dans sculptris je n'ai pas la symétrie.

quand j'utilise le tool paint bump cela me mets des cercles.

KamiGeek a dit…

pour la symétrie il y a une icones pour l'activer ou non elle ressemble à deux flèches mais attention si tu l'active alors que ton objet n'est pas symétrique ou sur le mauvais axe cela va te modifier ton modèle...

une fois en mode texture il faut charger une texture et/ou une brosse et faire que des clic si tu reste cliqué en bougeant la souris la texture ne sera pas posée sur le modèle mais étalée dessus ce qui ne convient pas généralement
il ne faut pas oublier d'activer la texture (bouton enable sous la vignette de la texture)

Unknown a dit…

en fait j'essaie de texturer le bac d'un fontaine et quand je clique sur un coté pour appliquer la texture cela me défait l'autre partie et l'impression que la texture s'étire

Unknown a dit…

pour la symétrie il y a une icones pour l'activer ou non elle ressemble à deux flèches mais attention si tu l'active alors que ton objet n'est pas symétrique ou sur le mauvais axe cela va te modifier ton modèle..

en fait je n'ai pas la symétrie quand je suis en mode paint sinon si j'appui sur la sphère là je l'ai.

je ne sais pas si je suis clair

KamiGeek a dit…

en fait je pense que ça dépend si l'objet à été créer en symétrie dans sculptris ou pas, dans le cas d'un obj importer sculptris ne sais pas où est la symetrie donc elle est impossible à activé