vendredi 3 mai 2013

Un petit vaisseau - Partie 1

Cette semaine je commence une petite série de quelques vidéo sur la modélisation d'un petit vaisseau, c'est une modélisation qui ne sera pas très compliqué normalement, je modélise le vaisseau en même temps que j'enregistre le tutoriel c'est à dire que je ne l'ai pas déjà modéliser, c'est un peu du "live différé", j'ai une petite idée du look du vaisseau une fois fini mais cela reste très vague donc c'est vraiment une modélisation en même temps que j'enregistre le tutoriel, je ne sais pas encore combien il y aura de partie non plus, place à la vidéo...

4 commentaires:

Stephane a dit…

J'ai hate de voir la suite,mais juste pour savoir,pourquoi ne pas utiliser la peau nurbs pour remplir les courbes a 6 côtés?

KamiGeek a dit…

En effet j'aurai pu utiliser simplement une peau nurbs mais j'ai déjà montré comment fonctionnait la peau nurbs alors montrer d'autres méthode c'est une bonne chose, de plus la peau Nurbs arrondi les formes et ici je souhaite placer l'élément dans un hypernurbs et contrôler plus facilement les angles donc la peau Nurbs c'est bien mais parfois il faut faire avec autre chose, donc connaitre les autres possibilités de modeling et enfin la peau Nurbs c'est bien que sur des forme simple, imaginons que je souhaite faire une forme en T avec plusieurs détails dans ce cas la peau Nurbs risque de me faire un maillage mal conçu alors que avec cette méthode on contrôle vraiment la position de chaque polygones ^_^

Anonyme a dit…

tuto très bon sur la modélisation d'un vaisseau spatial.
Explication très claire et très intéressant.
mes félicitations

KamiGeek a dit…

merci