vendredi 10 mai 2013

Un petit vaisseau - partie 2

Aujourd'hui deuxième partie de la modélisation du petit vaisseau, d'autre partie sont à venir, dans cette vidéo l'ajouts de quelques arêtes pour durcir certains angles et la création d'une partie supplémentaire qui donne une forme un peu plus original au vaisseau, place à la vidéo...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour vos tutos de modélisation car depuis que je suis vos cours,je progresse a une vitesse grand V,je devais vous remercier depuis longtemps mais le fait de comprendre assez vite je me perds dans des realisations certe pas trop extraordinaire mais quand meme,quel pied!A par cela j'ai une petite question d'ordre optique concernant le rendu physique car la profondeur de champ rend encore plus realiste.Le probleme,c'est qu'une image avec illumination globale meme en faible mais le rendu physique de type moyen multiplie le calcul d'image par 8.n'y aurait il pas un moyen de minimiser ce temps de calcul.merci d'avance et encore beaucoup de tutos de cette qualité.Mr philippe gerard

KamiGeek a dit…

l'illumination global demande beaucoup de temps de calcul, il faut jongler un peu avec les réglages et tester plusieurs paramètres pour trouver le bon dosage, une bonne piste serait déjà de passer les Échantillons stochastiques et la densité des enregistrements à basse, pour les autres réglages chaque uns à sa méthode, mais franchement, il faut tester sur des scènes simple pour comprendre les effets de chaque réglages et ensuite c'est vraiment en fonction de la scène sur laquelle on travaille, par contre on peux parfois se passer de l'illumination global en utilisant intelligemment les éclairages, les paramètres des ombres aussi, les textures utilisé vont également influencer le temps de rendu il faut faire attention à cela avant d'ajouter de la réflexion sur une texture ou d'utiliser des bruits trop compliqué... mais il n'y a pas vraiment de solution miracle il faut optimiser au mieux et chercher les meilleurs compromis, il y a des astuces qui peuvent aider comme par exemple simuler en trompe l’œil des effet ou détails vue que de loin et mettre l'accent plus sur ce qui ce vois vraiment ^_^

Anonyme a dit…

Tuto très bon et très bien expliquée.
Suite facile à suivre.
Mes félicitations