lundi 13 mai 2013

Mini Tuto Hors série - faire un tuto vidéo

Pour répondre à un commentaire et à une question qui revient souvent voilà ma méthode pour enregistrer des tutoriels vidéo facilement, je ne dit pas que ma façon de faire est la meilleure mais je pense que le résultat est pas trop mal donc l'explication en vidéo...

Pour résumer j'utilise le logiciel Open Source CamStudio c'est gratuit léger et pratique on le trouve ici : http://camstudio.org/

ensuite j'ai aussi installé le codec "CamStudio Lossless Codec v1.5" que l'on trouve aussi sur le site de CamStudio

puis j'utilise VirtualDubMod que l'on trouve ici : http://virtualdubmod.sourceforge.net/
c'est gratuit, VirtualDubMod me sert à forcer l'ajout d'image clé toutes les 25 images de ma capture vidéo

ensuite j'utilise Sony Vegas pour faire le montage du tutoriel c'est à dire ajouter une intro et tout les éléments utiles sur la vidéo comme l'adresse du blog et autres au besoin

j'encode dans Sony Vegas au format .mp4 en 1280x720 c'est à dire la dimension de la capture, c'est important de ne pas modifier la dimension de la capture lors du montage pour garder la meilleure qualité d'image dans Sony Vegas, mes réglages de rendu sont les suivant :




je travail généralement en 25 images par seconde les fichiers sont plus léger et ça passe très bien sur YouTube, en 1280x720 pour bénéficier de la HD 720p

^_^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très intéressant tuto sur la création de vos videos.
Merci beaucoup pour tout ce savoir.