vendredi 12 avril 2013

Réponses à des questions et Template YouTube

Au programme de la vidéo de la semaine, des réponses à quelques questions, en fait surtout quelques raccourci utiles et quelques petits trucs à connaitre,  les réglages pour conserver une couche alpha dans un fichier .mov et enfin la mise en place des guides pour les bannières du nouveau look des chaîne Youtube, place à la vidéo...


6 commentaires:

masha a dit…

kikou Rorschach, peux tu m expliquer comment controler les deplacements d un tissu dans c4d, par exemple pour decouvrir un objet quelconque recouvert par ce tissu, dévoiler un texte en le faisant glisser sur le coté ou sur le devant, ect ect, j arrive à faire tomber mon tissu sur mon objet mais après c est le grand vide, j ai besoin de ton aide merci, masha

KamiGeek a dit…

en fait il faut juste laisser la dynamique faire son office ^_^

mais bon si j'ai bien compris tu as un texte et un tissus, tu veux que le tissus découvre le texte... le tissus est-il placé sur le texte dès le début de la scène ?

imaginons que tu as mis ton tissus sur le texte il est immobile juste posé sur le texte, tu ajoute une ventilation sur un coté, éteinte, et au moment ou tu souhaite que le tissus découvre le texte tu met en marche la ventilation la dynamique du tissus va réagir au vent de la ventilation et pousser le tissus sur le coté ou le devant suivant l'emplacement de la ventilation...

ets-ce que cette explication t'aide ? ou il te faut plus de précisions ? ^_^

masha a dit…

heuuuuu! déja moi mon tissu il est pas immobile il fait que de bouger, lol, et je ne sais pas faire pour juste le poser sur mon texte , je le fais tomber dessus juste en le posant au dessus, bon sinon sans rajouter de ventilation j arrive a faire glisser mon tissu de mon texte, mais c est pas trop comme je souhaitais, là il est soufflé par le vent , moi jaimerai qu il glisse le long de mon texte, en rajoutant une ventilation, mon tissu reste accroché a mon M de mon prénom et lui faut beaucoup de frame pour se decrocher, mais le résultat n est pas comme je souhaite la aussi, deja, puis je faire glisser voluptueusement mon tissu sur mon texte? sans qu il ne s envole par une bourrasque de vent?

KamiGeek a dit…

voilà comment tu peux procéder :
http://www.youtube.com/watch?v=AwBp0HSFPDM


en jonglant un peu avec les réglages bien sûr
^_^

masha a dit…

merci , encore une fois tu as bien compris ce que je voulais
je faisais pas mal de choses comme tu expliques mais en regardant je comprends mieux mes erreurs et tout ce qui me manque pour réussir, deja je faisais pas de relachement, hihihihihi moi il tombait c est tout, apres je le mettais trop en arriere, mais là j ai bien compris; je vais m entrainer aux differents reglages.
merci encore pour tes precieux conseils, bisous bonne soirée

Anonyme a dit…

Très bonnnes explications sur les outils de cinéma 4d, ainsi que sur la création de template youtube.
Merci beaucoup et les explications sont toujours aussi clairs.
Merci beaucoup pour le partage de savoir