samedi 5 janvier 2013

Les bases de la modélisation - modéliser un arbre partie 4 bodypaint

Quatrième partie et fin du travail sur l'arbre, dans cette vidéo j'explique comment utiliser Bodypaint pour faire un dépliage afin d'avoir une texture facile à travailler, place à la vidéo...

14 commentaires:

Unknown a dit…

Encore merci pour MediaCoder,je ne connaissais pas,il n'ya pas photo.Certe la compression est présente mais l'image est un peu mieux restituer face a super.Merc pour vos tutos de modelisation.PhilippeGerard

Unknown a dit…

Encore merci pour MediaCoder,je ne connaissais pas,il n'ya pas photo.Certe la compression est présente mais l'image est un peu mieux restituer face a super.Merc pour vos tutos de modelisation.PhilippeGerard

El4dor a dit…

Bonsoir, je voulais juste vous demander si vous comptiez faire des tutos prochainement sur le bodypaint un peu plus en détail, ça a l'air intéressant mais j'ai du mal à maîtriser... Encore merci pour tout ce que vous apportez !
P.S.: Ne seriez vous pas un certain Garner ? Votre voix me dit quelque chose :)

KamiGeek a dit…

je ne suis pas connu en tant que gamer, je joue très peu et surtout à minecraft et je ne fait pour le moment pas de vidéo de jeu donc si ma voix ressemble à un gamer c'est pure coincidence ^_^

pour Bodypaint je ferai probablement d'autre tuto dessus mais j'ai tellement de tuto en projet que je ne peux pas tout faire, il y a beaucoup de sujet de tuto que je dois mettre de coté simplement parce que je n'ai pas le temps de tout faire ^_^"

donc ça viendra mais je ne peux pas dire quand

joe care a dit…

Bonjour, je viens de me faire près environ 2heures sur une serie de tes mini tutos...."la modelisation d' un arbre" ...et c' est tout simplement un vrai chef d' oeuvre !
je n' avais jamais eu l' occasion de voir quelque chose comme ça, d' ailleurs c' est plus souvent des plugin plus ou moins douteux que l' on nous presente, oou bien des modèles dejà tout fait hors de prix, mais là, c' est un top 3...sincerement. J' aimerais bien qu' a l' occasion tu puisse monter, juste sur un branche comment bien inserer le feuilles avec les outils mograph, qui pour ma part je découvre, et là ce serait le complement de cette série....
Mais, il y a un truc a ameliorer dans l' nesembles de tes tutos, je sais tu va te dire: quel pinailleur celui-là...!
C' est juste pour un confort..souvent je suis tes tutos avec des écouteurs sur les oreilles pour ne pas gener ma petite famille, et la musique d' intro me crêve les tympans a chaque fois...pourquoi ne pas égaliser les niveaux entre tes commentaires et l' intro, sony vegas a les outils necessaire a ça.?
Voilà, c' est juste pour que ce soit parfait, alors regarde s' il te manque peu de chose pour toucher la perfection, un petit rien qui fait tout
et continue à nous faire partager ta competence qui trouve sans doute ses origine dans ta passion...encore merci

KamiGeek a dit…

égaliser le son entre l'intro et le son de la vidéo, je vais essayer d'y penser pour les prochaine fois, surtout que ce n'est pas difficile ^_^

pour ajouter des feuilles sur une branche avec mograph il n'y a pas de réel challenge, un cloneur mograph permet de cloner des objet sur le maillage d'un autre, en jouant un peu avec les paramètre du cloneur on peux disposer des feuille sur une branche assez facilement, j'ajoute cela à la liste des tuto à aborder... cette liste ne cesse de s'allonger et semble jamais se vider ^_^"

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur le dépliage uv ainsi que sur l'utilisation de body paint 3d au lieu de photoshop.
C'est très intéressant et on en apprend chaque jour.
Merci beaucoup

joe care a dit…

c' est vrai, l' aspect depliage est bien interessant aussi...d' autant que là encore l' outils est plus convival que ce a quoi je suis habitué, mais une petite question quand même: Dans le cas d' un visage, si le depliage et l' image du visage n' ont pas les mêmes " morphologie" devrai-je dire, est-il possible de retoucher le maillage déplié en se servant des points ?

KamiGeek a dit…

BodyPaint est un poid lourd du dépliage il est d'aillaur aussi vendu séparément pour les utilisateur de maya ou 3DS max ^_^

pour répondre à ta question oui on peux adapter un dépliage à une texture dans bodypaint on a tout les outils utile pour que un maillage déplier reste facile à adapter on peut déplacer les points, les arêtes, les face bref c'est très souple ^_^

joe care a dit…

Ben, voilà une bonne nouvelle...je suis presser d' en savoir un peu plus a ce sujet...mais au fait cette question a t elle sa place sur un site qui se veut dedié au débutant c4d...? tu as un autre blog il me semble ?

KamiGeek a dit…

Je n'ai pas d'autres blog sur Cinema 4D, j'ai un blog sur les css mais abandonné, j'ai un blog "fourre tout" en préparation mais il n'y a rien dessus pour le moment, j'ai 3 sites abandonné, j'ai la chaîne Youtube sur C4D et une seconde chaîne pour y poster des vidéos sur autre chose que C4D mais non je n'ai pas d'autres site ou blog sur C4D

Anonyme a dit…

Sans doute, bien que parfait débutant sur C4D, du fait d'avoir déjà suivi quelques tutos sur les bases, j'ai suivi la "saga de l'arbre" très facilement. Le dépliage UV est plus complexe mais les 4 tutos donnent un bon aperçu de la modélisation à partir de primitives et plus.

C'est très clair avec peu de blabla et de bons compléments d'info pendant les tutos. Je squatterai sans doute beaucoup ton blog. Merci.

Unknown a dit…

Bonjour à tous,il y a aussi un bon tuto sur la creation d'un arbre et malgré que bodypaint ne soit pas aborder,il est interessant de voir une autre methode:MotionSquared.
Growing a tree using hair in cinema 4D.ATCHAO

KamiGeek a dit…

merci ^_^