vendredi 9 novembre 2012

Préparation de l'interface de modelling

Je vais bientôt débuter une série de vidéo tutoriel sur la modélisation, et pour pouvoir suivre correctement ces tutoriels vidéos vous devez pouvoir passer dans l'interface de modelling de Cinema 4D, dans les versions 11.5 et 12 cela ne pose pas de problèmes mais dans Cinema 4D version 13 cette interface n’était pas fournit avec le logiciel lors de sa sortie donc on va dans cette vidéo créer cette interface de modelling dans Cinema 4D version 13, place à la vidéo...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Kami,
Mon nom est Michel Zappy.
Je tombais par hasard sur votre adresse web et je dois dire que vos cours sont excellents ! BRAVO, je voudrais bien m'inscrire à vos nouveaux tutoriels, au prochain cours mais il n'y a pas d'adresse courriel pour l'inscription sur le site web, je n'aime pas passer par : facebook ou twitter ça bouffe du temps,
:-)
alors je ne sais pas si vous allez mettre un formulaire d'inscription sur votre site.
En tout cas j'aime beaucoup votre façon d'expliquer la 3D, cinéma 4D.
je suis Français moi aussi mais j'habite au Canada depuis de nombreuses années
un jour je vais revenir en France puisque ma famille s'y trouve.
Je vous souhaite une excellente journée et encore une fois MERCI.
michel.zappy@videotron.ca

Rorschach a dit…

Alors pour ne pas risquer de manquer les nouveaux tutoriels que je poste le plus simple est de s'abonner à ma chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/lfdlc

il suffit d'aller sur la chaîne et cliquer sur le bouton "S'abonner" en haut de la page, même sans compte YouTube c'est possible mais avec un compte YouTube c'est mieux car on peux mieux gérer les chaînes que l'on suit et on peux poster des commentaires sur les vidéo au besoin

Sinon il est aussi possible de s'abonner au flux rss (Atom) du blog, le lien est en bas du blog l'url est celle-ci :
http://c4ddebutant.blogspot.com/feeds/posts/default

cette url peut être ajouter à un lecteur de flux comme google reader par exemple

il y a également le Google Friend Connect en bas à droite dans le menu du blog mais bon ce n'est pas top comme truc et je ne suis pas certain que l'on puisse suivre facilement l'activité du blog avec cela

ensuite il y a Twitter, mon compte Twitter : https://twitter.com/HSolas
quand je poste un article sur le blog ou une vidéo sur YouTube c'est automatiquement indiqué sur mon compte Twitter

Anonyme a dit…

Très bon tuto qui permet de voir la modification d'interface.
Explication toujours aussi claire et limpide.
Dans cinema 4d r14, l'interface modeling existe, c'est juste pour info.

Anne-Laure a dit…

Bonjour,
Je cherche à faire apparaître en vue frontale le nombre de points/arêtes/ poly car c'est bien pratique mais impossible de retrouver la manip....merci d'avance!

Rorschach a dit…

alors c'est tout simple ^_^ d'abord il faut accéder au configuration des vues le raccourci clavier c'est "Alt + V" cela affiche à droite les propriétés des vues avec plusieurs section/onglet, on va dans la section "Affichage frontal" et on à juste à cocher les informations que l'on souhaite voir s'afficher par exemple les "Points sélectionnés", "les polygones sélectionnés", "le total de points", "le total de polygones", "l'outil actif", etc.