vendredi 16 novembre 2012

Les base de la modélisation : les polygones

Aujourd'hui commence la série de vidéo tutoriel sur les bases de la modélisation dans Cinema 4D, cette première vidéo est très théorique et pas ce qu'il y a de plus intéressante mais il faut en parler avant le reste donc le sujet du tutoriel de cette semaine ce sont les polygones, qui sont les éléments de base de toutes modélisation 3D

place à la vidéo...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto et début sur la modélisation, en apprenant que le quadrangle est primordiale sur un même plan et s'il fait partie de 2 plans différents, cela pose des soucis de visualisation

Anonyme a dit…

C'est simple mais c'est la première fois que je trouve l'explication sur les n-gones. Je me demandais ce que c'était.
En fait en math "n" représente un nombre et donc dans C4D tout nombre supérieur à 4 (quadrangle). Aussi intéressant, l'explication sur les quadrangles dont tous les points ne sont pas situés dans un seul et même plan.
Beaucoup de bons tutos sur le blog mais il faut beaucoup chercher. Pour un débutant, le classement progressif serait plus intéressant que le classement par dates même si les clés de recherche aident un peu à s'y retrouver.

KamiGeek a dit…

je m’efforce de toujours ajouter des tags sur les articles pour simplifier la recherche dans les divers articles ce n'est pas parfais mais ça aide ^_^

classer les tuto par progression n'est pas facile j'y ai renoncer et je mise plutôt sur les tags ^_^"