samedi 3 novembre 2012

Les tablettes graphique dans Cinema 4D

Une courte vidéo réponse à une question qui m'a été posé au sujet de Cinema 4D et des tablette graphique, car oui on peu utiliser une tablette graphique avec Cinema 4D mais il y a un petit réglage à faire, place à la vidéo


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je sais vaguement se qu'est une tablette graphique, mais je me demande quels sont les avantages par rapport à une souris ? Merci d'avance :)

KamiGeek a dit…

Etant donné que cela à la forme d'un crayon et que cela s'utilise comme un crayon il y a plus de souplesse dans son utilisation, par exemple pour dessiner sous Photoshop, ou modéliser dans un logiciel de sculpture numérique comme sculptris, en plus le stylet d'une tablette graphique gère la pression, plus on appuie fort plus les trait sont gros par exemple, ce qu'une souris ne peut pas faire :)

Anonyme a dit…

Merci pour cette video intéressante, bien que je n'ai pas de tablette graphique.
Cela permet de voir qu'il faut configurer un nouveau matériel à partir du logiciel si l'on veux qu'il soit pris en compte

LaSab a dit…

Bonjour,
Merci pour tous vos tutos que je suis assidument depuis plusieurs années. Avez-vous l'expérience de la tablette Wacom intuos pro avec les express keys qui permettent de prédéfinir tout plein de commandes et ainsi gagner du temps?

KamiGeek a dit…

sur ma bamboo fun aussi il y a des boutons paramétrable (4 boutons), je les utilise par exemple comme raccourci de certain outil surtout dans Inkscape cela me permet de switcher entre les outils bezier et crayon par exemple mais je préfère souvent utiliser les raccourci clavier ^_^"

Laloutre a dit…

Moi les gars j'ai une Huion et ele marche super bien pour les logiciels comme Blender, C4D, tout ça, tout ça. Venez jetez un coup d’œil sur mon blog: Les tablettes graphique
On est très nombreux (pas du tout), venez !

KamiGeek a dit…

Je n'ai rien contre les Huion mais je ne les considère pas encore au niveau des Waccom en terme de qualité, alors c'est vrai une Wacom ce n'est pas donnée mais le prix s'oublie la qualité reste, après pour dessiner le moins cher et le plus efficace reste le crayon et la feuille de papier ^_^ et rien n'empèche de scanner et vectoriser le dessin ensuite...

Laloutre a dit…

Oui c'est vrai que ma Huion H610 possède quelques boutons (raccourcis) mais ceux-çi sont en plastique. Le genre de plastique "cheap", qui peuvent se détacher à tout moment.
Mais sinon le reste est impec' pour le prix.

KamiGeek a dit…

^_^

guanghua a dit…

pour les softs de sculpture numérique tel que Zbrush, mudbox , 3DS max ou 3d Coat etc .. la tablette graphique c'est OBLIGATOIRE !

personnellement j'utilise une Innovator 16 de XP-Pen https://www.xp-pen.fr/product/630.html avec Cinema 4D depuis environ 1 an et y a pas photo, c'est vraiment utile de chez utile , tout est parametrable en plus, et avoir un dual screen pour les anim c'est pas du luxe !!!

Si si, la tablette peu être pratique en 3d (notamment au niveau des niveaux de pression) et avec des softs comme mudbox ou Zbrush.

ben quand tu définis les enveloppes de chaque bones par exemple ..c'est nettement plus agréable à faire au stylet même si les niveau de pression on sens tape à ce niveau là.

KamiGeek a dit…

merci pour ce retour d'utilisation ^_^
perso je préfère les Wacom mais j'ai entendu beaucoup de bien des huion ^_^