vendredi 21 juillet 2017

Animation MoGraph : Sphères, audio et dynamique

Cette semaine je répond à une question tout en montrant un effet simple à réaliser avec MoGraph en utilisant la dynamique, l'effecteur audio et quelques sphères, rien de bien compliqué mais un effet qui peut devenir la base de pleins d'autres effet, place à la vidéo...


le fichier de la scène est disponible ici :


Partenaires :
MHSTuts :

Lil Guy Design :

Ms Design :

8 commentaires:

Unknown a dit…

nikel, pour animer en musique

KamiGeek a dit…

oui c'est un peu le but aussi ^_^

ericguy12 a dit…

Bonjour, et merci pour les tutos.

Une petite question:

Dans la même scène: je veux utiliser l'animation des sphères avec l'audio comme tu l'expliques dans le tuto. Dans ce cas, la "gravité" est positive.

Mais je veux aussi utiliser des ballons dynamiques (type ballons gonflé à l'helium pour un anniversaire pex) qui, eux, nécessitent une "gravité" négative.


Y'a comme un problème.... y a moyen de régler le problème? Il y a un tag ou un expresso simple pour mettre une gravité négative aux ballonx?


Merci d'avance pour la réponse.

ericguy12 a dit…

...aux ballons...

ericguy12 a dit…

Ha, j'ai trouvé une possibilité: je crée mon ballon dynamique et je lui applique simulation / particule / gravité. je règle l'accéleration à -2000. Comme ça, les sphères animées par l'audio fonctionnent bien, elles sont attirées vers le bas, et mon ballon...est attiré vers le haut....

Mais il y a peut-être un autre truc?


KamiGeek a dit…

alors la méthode simple et efficace est de faire tes ballons avec la gravité négative par exemple tu les paramètre comme il faut puis tu met l'animation en cache donc la dynamique n'intervient plus et ton animation des ballons qui s'envolent fonctionne sans l'intervention de la dynamique, sans tag de dynamique sans subir les paramètres de gravité, puis tu passe ta gravité en positive et tu ajoute les autre sphère dynamique ^_^

ericguy12 a dit…

Merci pour ta réponse. Ta solution me parait plus simple que la mienne. Mais bon, les 2 fonctionnent.

Merci encore.

KamiGeek a dit…

pas de soucis ^_^