vendredi 23 juin 2017

Sweet Home 3D et Cinema 4D

Cette semaine on jette un œil sur un logiciel qui permet de faire des plans d'appartement et maison en 3D et qui peux exporter en .obj et donc on peux récupérer le modèle 3D dans Cinema 4D, place à la vidéo...


le fichier de la scène à télécharger ici :


le logiciel Sweet Home 3D est disponible ici : http://www.sweethome3d.com/fr/

le plugin Riptide est disponible ici : https://skinprops.com/riptide.php
la version gratuite mais limité : https://skinprops.com/download.php?list.11
et la version pro payante : https://skinprops.com/download.php?list.9

le script python pour importer les .mtl dans Cinema 4D est ici :
https://github.com/mredig/Parse-MTL-C4D

le site pour télécharger des meubles et autres c'est ici : https://archive3d.net/


Partenaires :
MHSTuts :

Lil Guy Design :

Ms Design :







9 commentaires:

Jean VILLEMONT a dit…

welcome home sweet home
c'est mieux que architecte 3d qui je ne propose pas le format OBJ.
si je ne me trompe pas! Merci pour cette nouvelle vidéo.
Attention à la canicule, Bon Week-End :)

KamiGeek a dit…

en plus Sweet Home 3D est Opens Source et gratuit alors que Architecte 3D est payant ^_^

Kaursaire a dit…

Bonjour, merci pour cette belle découverte. Je fais du développement de jeux vidéo avec unity 3D. Je cherchais depuis quelques temps un logiciel pour créer rapidement les maps de mes jeux. Celui ci est parfaitn compte tenu du fait après avoir exporté les objets en .obj, on peut les modifier à notre sauce. Encore merci. Il y a quelques heures de création en perspectives.

KamiGeek a dit…

en effet on peux tout à fait l'utiliser pour la création de scène pour le jeu vidéo à condition de nettoyer un peu le maillage je suppose, personnellement je l'ai découvert en cherchant un moyen rapide de réaliser des décors pour Visual Novel sans perdre trop de temps dans la modélisation ^_^

Anonyme a dit…

Salut, je voudrais rajouter un petit commentaire concernant ton tutoriel dans la video du dernier réponse aux questions a propos de la spline cloner ou tu expliques qu'il faut joindre les segments pour en obtenir une seule. j'ai constaté quand j'ai cloner une spline hélix j'ai remarquer qu'il fallait inverser la séquence pour ne pas obtenir une spline fermé, et de plus il a fallut que je soude les points de jonction de chaque splines car avec une extrusion (cercle) le résultat de la jointure n'est pas bon. Normal tous ça ?...

KamiGeek a dit…

quand on joint des splines ensemble Cinema 4D fait ce rejoindre les points des splines il faut donc parfois veiller en sens de la spline pour que les partie qui sont relier soit les bons, dans ton cas cela dépend de ta scène et de comment sont agencé tes splines, ce que tu rencontre est peut être normal tout dépend du sens des spline et de comment Cinema 4D va chercher à les relier

Anonyme a dit…

ok je te remercie.

Anonyme a dit…

bonjour,

La version R18 de C4D prend bien en compte le fichier MTL et bien d'autres choses.
Pourquoi restes tu en R13 ?

:-)

KamiGeek a dit…

parce que la mise à jour est chère et que ma version me suffit pour ce que je fait ^_^ donc pourquoi payer pour des trucs qui ne me servirons rarement ^_^"