vendredi 19 février 2016

Réponse et Conseils

Cette semaine une vidéo assez simple, je répond à une question sur les splines puis je donne juste quelques conseils sur la création de néons et sur l'animation de base, rien d'exceptionnel donc, place à la vidéo...


les fichiers bonus :






et n'hésitez pas à allez jeter un œil sur les chaînes des partenaires :

MHSTuts :
https://www.youtube.com/user/myhiddensintuts/featured

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/user/XGUY7PRO2/featured

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A/featured

9 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime bien ce genre de tuto car il est vrai qu'apres avoir
preparer une petite anim la plupart du temps on ne fait pas attention
aux deplacement de camera,la fluidité,en fait à l'image en un peu plu
reel d'une situation.Sur ce point j'avais une question,j'ai le tuto
sur la time line mais meme chez MHStuts on ne passe pas vraiment de temps
pour expliquer et des exemples de fonction et cela est dommage car cela
rejoins un peu ce cours ci,cela ameliorerait beaucoup les anims,MERCI.
Bon week!!!

KamiGeek a dit…

pour la timeline il y aura des tuto, je ne sais pas trop quand je vais les faire mais il y aura plusieurs tuto sur l'animation, pour le moment sur ma chaine il y a le tuto sur la timeline, sur les courbes d'animation et sur les clips de mouvement

philippe herbelot a dit…

je suis souvent déçu par l'animation de mes projets mais j'ai jamais pensé à mettre ces tag. pour le néon c'est top, ça le fait bien ! merci Kami

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

Lazarus a dit…

Bon j'inoves pas,mais merci,sympathoche comme toujours.Et c'est certifier sans cirage.^_^

KamiGeek a dit…

merci ^_^

VILLEMONT Jean a dit…

On pense toujours à ces petits détails, comme le fait de mettre des objets en premier plan pour plus de profondeur.
j'ai fait une scène il y a quel que temps qui ce passe dans une maison (le salon) contre le mur il y a un meuble dessus un aquarium sur le coté une porte entre ouverte et de l'autre coté une fenêtre.
à l’extérieur j'ai modéliser quelque arbres et un plan super grand et loin sur lequel j'ai mis une texture de paysage.
la scène se déroule sur le déplacement du soleil et donc l’effet de lumière qui traverse la fenêtre et qui donne l’impression que le soleil se couche.
Le problème c'est que le rendu final donne un effet de saccadement qui ne me plait pas à tu une solution pour diminuer cette effet (pour info j'ai utilisé une lumière en volumétrique avec des ombres diffuses) merci

KamiGeek a dit…

par "effet de saccadement" je suppose que tu veux parler de ta lumière volumétrique... as tu essayer de modifier les réglages de la lumière, essai peut être aussi d'utiliser le moteur de rendu physique qui se comporte parfois mieux suivant les effets utilisés... si ta lumière traverse une fenêtre, si tu as une texture transparente sur cette fenêtre jette aussi un œil sur la texture

VILLEMONT Jean a dit…

merci, je ferai quelque essai. cela prendra en peu de temps car mon ordi n'est pas très fort.
en ce moment je fait un rendu sur une animation de tour de bois avec la simulation corps rigide et le tag magicslowmotion, je galère beaucoup.
je pense que je vais utiliser des instances plutot que le cloneur de MoGraph.
Merci encore pour ces conseils bon week-end.