vendredi 4 décembre 2015

Mograph : Effet d'impact

Cette semaine on va utiliser un fonction de Thrausi pour influencer la découpe des objet et créer avec Mograph un simple effet d'impact sur le sol, la même méthode peux être utilisé pour créer des effet comme un sol qui s'effondre ou des impacts de projectile sur un mur, le point noir de cette méthode est que la version gratuite de Thrausi à une forte tendance à planter quand on pousse le plugin un peu trop loin mais ce désagrément passé ça fonctionne très bien, place à la vidéo...

le fichier du tutoriel est disponible au téléchargement ici :
https://mega.nz/#!9UJEkSKS!U7fm15_iJp3LE5iPYXHogbdyqAnPZw4FQZxZNKpgG-w

10 commentaires:

Masha a dit…

merci Kami pour ce tuto sur thrausi, c est vrai que c est un bon petit plugin très sympa, jusqu a maintenant je n étais pas trop plugin mais il y en a que l on ne peut pas se passer, je citerai quelques incontournables, enfin ce n est que mon avis:
drop to floor, magic solo, ou encore oneSpline, et bien d autres encore, d ailleurs je remercie César Vonc avec sa perceuse et ses sélections supplétives,
et XS Yann pour xs Thickness et xs Tab, losque on a essayé on peut plus s en passer ^_^
encore merci pour ton tuto génial bisous bon weekend

KamiGeek a dit…

j'utilise assez peu de plugin perso, drop to floor c'est Le plugin que j'utilise le plus, mais tout les autres souvent je m'en passe il y a pleins de plugin que j'installe que lorsque j'en ai besoin le reste du temps je les met dans un dossier à part donc ils ne sont pas chargé par c4d et ce qui fait que j'évite les bug possible lié au plugin et je me force à utiliser les outil de c4d afin de ne pas être dépendant d'un plugin mais sinon oui il y en a pleins qui facilite les choses ^_^
bon weekend également

Unknown a dit…

Bonsoir Kami,tout d"abord merci pour tout ces petits tutos depuis des années.
J"ai quelques questions?on nous dit qu"effectivement un soft comme Maya est
beaucoup plus approprié aux modelisations SF pour le vfx donc je me suis ren-
seigné et c'est vrai qu'il y a beaucoup de studio qui utilisent autodesk,de plus
autodesk propose 3 années de license pour etudier ce log.(tout le monde peut se l'approprier legalement.
De mon coté j'apprend le projet Fuze de romain chauliac pour m'adapter par rapport à c4d.Je me suis apercu qu'en fait cinema 4d est tout à fait capable de rivaliser avec MAYA dans ce domaine.Question?Pourquoi tant de mensonges pour faire deriver les adeptes de c4d vers MAYA.
Maintenant question plus approprié à ton tuto?thrausy,xplode,Nitroblast alors lequel de ces trois plug est le plus convaincant à ton avis?

KamiGeek a dit…

Cinema 4D, Blender, Maya, 3DS Max et les autres c'est pareil dans tout ces logiciels on fait la même chose on déplace des points, on manipule des polygones, on ajuste des arrêtes bref les outils de base et les fonctionnement de base de ces logiciels sont les mêmes, ensuite chaque logiciel va ajouter des fonctions plus ou moins pratique ou ce spécialiser plus ou moins dans un domaine mais en règles générale tout ces logiciels se valent, alors bien sur les utilisateurs de Maya diront que Maya est le meilleur, les utilisateurs de C4D diront que C4D est le meilleur, les utilisateurs de Blender diront que Blender est le meilleur, etc. en fait le meilleur logiciel c'est celui avec lequel ont est le plus à l'aise...
les écoles qui enseigne l'animation, la modélisation etc. choisissent un logiciel et forcement les élèves qui sortent de ces écoles ont les base sur ce logiciel donc les entreprises vont également utilise le même logiciel mais cela n’empêche pas de changer de soft en cour de route
Maxon aussi propose une licence étudiante pour C4D et en plus C4D lite est fournit avec after effect donc que Autodesk propose une licence Maya pour apprendre c'est normal

entre Thrausi Xplode, Nitroblast je dirai que Xplode est le mieux mais thrausi est gratuit bien que une version en donationware soit plus récente avec des bug en moins, Nitroblast est mieux que Thrausi, mais ce n’est pas un plugin essentiel, on l'utilise quand on en as besoin et on ne fait pas exploser des objets tout les jours donc perso Thrausi me suffit mais si je devais l'utiliser plus souvent je prendrai surement xplode

Unknown a dit…

Merci!!!

Lazarus a dit…

Tout d'abord merci avec du retard pour cette video.
J'aimerais préciser que même si l'on considère Maya meileur que Cinema 4d pour la modélisation,ce qui n'est pas vraimant exacte,je pense que ce serait Houdini le meilleur toute catégorie,juste parce qu'il est tout procédurale et Maxon ne s'y est pas laisser prendre puisqu'il a créer un super plugins d'échange(Houdini Engine),qui permet d'utiliser les procédures directement dans cinema 4d.Les deux se complètent et battent a plate coutoure Maya.Vala ^_^

KamiGeek a dit…

^_^

Anonyme a dit…

Perso, Modo est top pour de la modélisation ne serait-ce que pour son moteur de rendu "temps réel" intégré de base et son cout relatif comparé aux autres

Unknown a dit…

Il nous revient maintenant d'imposer C4D sur le marché du film d'animation entre autre ^^. Toi Rorschach tu y contribues grandement comme bien d'autres. Merci.

KamiGeek a dit…

merci du compliment mais Maxon fait du très bon travail dans ce domaine par exemple C4D lite est fournit avec After Effect donc C4D y a déjà fait sa place ^_^ ensuite C4D est utiliser déjà dans pas mal de film, de pub, et autres ^_^