vendredi 11 décembre 2015

Effet de pluie

Cette semaine un tutoriel assez simple sur un effet de pluie, c'est un effet que l'on m'a demandé, c'est très basique à faire on va voir deux méthode l'une avec l’émetteur de particules basique et l'autre avec Thinking Particles, place à la vidéo...
pour allez plus loin je vous conseil d'aller voir cet autre tutoriel en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=64fVdydSPFU

et pour les effet de vague et ondulation au sol vous pouvez aller voir les tutoriels de MrRuru59 ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RLJz2Hvyi_U
https://www.youtube.com/watch?v=q0g1vNKhKWs
dans les deux cas on utilise l'effet proximal que j'ai déjà montré dans le tutoriel sur le bouclier d’énergie sauf que ici il est utiliser pour créer des onde à la surface d'un objet

le lien vers la scène du tutoriel :
https://mega.nz/#!lNJgyKDZ!PBL5IS0_s2VW96JP3T9GrzFaAe7GGa5-tBe_5_XJldE

11 commentaires:

masha a dit…

coucou Kami, merci pour ce tuto, j adore les tutos sur tp et xpresso maintenant je suis emballée par ces outils vraiment géniaux,
bon tuto, merci, bisous et bon weekend

telemerlin a dit…

sympa, merci kami

Rorschach a dit…

de rien, bon week-end aussi Masha ^_^ pareil pour telemerlin bon week-end

Jean VILLEMONT a dit…

Voila un tuto que je cherchais depuis fort longtemps sans jamais le demandé. Ce tuto est une goutte d'eau dans l'immensité de TP. Bonne fin de Week-End ;).

Rorschach a dit…

merci, de rien ^_^

SR Baba a dit…

Merci Kami! Super tuto encore une fois!

Rorschach a dit…

^_^

MrRuru59 a dit…

Merci Kami ^_^

Rorschach a dit…

^_^

Birds janvincen a dit…

Bonjour Kami, après quelques essais, je me décide a te demander comment ?
Comment pouvons-nous emmettre des particules a partir d'un objet (un cercle) en utilisant thinking particles et leur donner une forme.
J'ai repris e tuto effet de pluie et j'ai voulu mixer avec créer un brouillard dans un marecage ou tu expliques comment emmetrre d'un plan. Mais je n'arrive pas a emmettre depuis un cercle des sphere. Je bloque. Enfin voila. merci

janvincen

KamiGeek a dit…

pour émettre des particules à partir d'une forme polygonal il faut utiliser le générateur de particule onde de matière, j'en parle dans cette vidéo :
https://c4ddebutant.blogspot.fr/2013/10/tutoriel-quelques-trucs-sur-thinking.html

donc tu peux créer un disque le rendre éditable et l'utiliser pour émettre des particule,cela dit le générateur de particule P Orage as dans ses propriétés la possibilité d'avoir deux forme rectangle ou cercle si tu as juste besoin d'un émetteur en cercle ça peux suffire ^_^

pour ta seconde question, d'abord si il y a de la pluie je crois bien qu'il n'y a pas de brouillard... mais bon comme je le dit souvent il faut tricher en 3D donc admettons, pour émettre des forme il faut soit utiliser un P Forme soit utiliser MoGraph, si tu utilise le PForme tu as juste à y indiquer la forme à émettre et relier le PForme à ton PConduit (PPass) attention à ne pas oublier la géometrie de particule dans ta scène pour voir le résultat ^_^, si par contre tu utilise MoGraph, tu ajoute un cloneur dans la scène tu met ta forme enfant du cloneur et dans les propriétés du cloneur tu choisi le mode objet et tu indique ton groupe de particule, les clone seront alors sur les particules