vendredi 21 février 2014

Xpresso - le noeud "donnée" de MoGraph

Cette semaine un peu de xpresso, on va voir l'utilisation du nœud "Donnée" de la catégorie de nœud MoGraph, c'est un nœud qui permet de récupérer les informations sur un clone ou un élément contenu dans un objet MoGraph (Cloneur, Fracture, Matrice, MoInstance, MoText), l'avantage est de pouvoir par exemple déplacer un éléments à la position de ce clone éléments qui peut être un effecteur, un déformateur, un émetteur de particule, etc, place à la vidéo...

11 commentaires:

Unknown a dit…

Apres,on me dira que c4ddebutant n'est pas instructif et c'est tout l'inverse.Je sors d'une journée xpresso pour des données attribuées a des phalanges de personnage de radian en degré(deja dur) mais la!!! quelle technique.

KamiGeek a dit…

^_^

Unknown a dit…

Vo tuto sont très bien fait il sont claire et ces un plaisir de les regarder encore bravo

KamiGeek a dit…

merci du compliment ^_^

Unknown a dit…

Bonjour Mr rorschach,merci pour la fonction vamp dans le gestionnaire personnage mais pour l'instant aucune information concernant son utilisation et sa dexterité car je travaille sur des personnages et j'avoue a par des petits sujets tel jean marie alberghini ou la aucun probleme mais des que j'attaque des personnages assez compliqués je n'arrive pas a corriger les influences et deja la troisieme modelisation de qualité et je pense qu'avec la pratique cela viendra tout seul.On ne batit pas une maison sur un an et encore moin la gestion de c4d sur 1 an.En tout cas Merci pour tous ces vendredi qui me remplissent de connaissances sur ce logiciel.(j'attaque une nouvelle methode de digitalTutors dans la hierarchie os,joins etc,etc ...des personnages).

Unknown a dit…

Vraiment chouette. J'ai commencé Cinema 4D hier (hihi), j'avais jamais entendu parlé d'Xpresso et rien qu'en regardant cette vidéo, j'ai compris à quoi ca servait. Vraiment bien expliqué. Je vais dévorer ce site :-D

KamiGeek a dit…

le prochain tuto sera également sur xpresso ^_^

Unknown a dit…

Bonsoir Mr rorschach.A par des cours j'ai une petite question mais cela peut aider les fans de c4d donc je vous la pose,peut etre avoir la réponse?Voila dans l'interface utilisateur:fenetre attribut qui comporte au dessus des menus déroulant:mode,edition,données utilisateur.Dans mode,parametre de la vue ou je peux validé le nombre d"objets s'affichant dans les fenetres,le nombre de ngones,polygones etc,etc,etc.Le probleme c'est que ces informations s'affichent sur les 4 fenetres amors que cela prend de la place.N'y aurait il pas un moyen d'afficher ces informations par exemple que sur la vue perspective.Merci d'avance.(autrement CTRL i).autre chose,à force de fouiller pour améliorer mon interface utilisateur,j'ai découvert un petit plugin et si j'en parle,c'est qu'il est supr bien:Magic preview car dix fois moins de temps que la fenetre de rendu pour les preview textures mais par contre je ne sais pas si il prend en compte la profondeur de champ.A vendredi

KamiGeek a dit…

les informations qui s'affichent sur "l'affichage frontal" peuvent être déplacé avec un "CTRL + Clic" afin de les positionner là où cela gêne le moins la vue
on peux les désactiver via le menu Filtre mais cela désactive pour toutes les vue, j'ignore si un réglage est prévu pour n'avoir cet affichage que sur une seule vue, je n'ai jamais chercher...

Anonyme a dit…

Chapeau bas pour vos tutos sur lesquels je reviens assez regulièrement.
Grand plaisir de les regarder et d'apprendre des tas de choses sur C4D.
Merci encore.

KamiGeek a dit…

merci ^_^