vendredi 6 septembre 2013

Tutoriel Xpresso - Selection d'objet avec des données utilisateur

Pour cette semaine un tutoriel sur Xpresso et ses données utilisateur, ce tutoriel sera probablement utile à ceux qui souhaite réaliser des templates ou des objets facilement paramétrable avec de simple données utilisateur, on va y voir comment remplacer un objet de la scène par un autre avec un simple déroulant dans les données utilisateur, cela permet de créer des objet modulable très facilement, place à la vidéo...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, je suis avec passion tous vos tutos, et je me demande si cette solution serait la meilleur pour faire évoluer ou changer une texture dans une animation? Sinon je suis preneur d'un conseil car je ne trouve rien de claire sur le sujet.

KamiGeek a dit…

on peux appliquer cela pour les texture bien sur, pour cela dans ton xpresso tu place ton objet qui contien les données utilisateur la liste de lien et non pas une seconde fois l'objet mais le tag de texture ajouté sur l'objet et dans la liste de lien à la place de neutre contenant des objets tu y met des matière, la liste de lien se raccorde à la propriété materiau du tag de texture dans xpresso...

les données utilisateur sont animable on peux mettre des clé d'animation dessus ensuite est-ce que c'est la meilleure méthode, pas certain... en fait cela dépend de ton animation, de ce que tu souhaite faire, mais cela reste une méthode possible

Anonyme a dit…

Très bonne explication sur l'utilisation de n'importe quel objet avec xpresso.
Il fallait y penser à rajouter une instance.
Toute mes félicitations et des explications simple à suivre avec vous