vendredi 8 février 2013

Des liens, des liens, pleins de liens

Cette semaine pas de tutoriel, je n'ai rien préparé j'ai été malade toute la semaine et je ne suis pas encore tout à fait rétabli, donc j'ai fait une vidéo avec une présentation de quelques liens vers des sites, forums et autres qui sont très utiles de connaitre, on me demande assez souvent de donner des liens vers des sites de texture ou pour trouver des objets en 3D, on me demande aussi assez souvent quels sont les tutoriels que moi je regarde, donc voici quelques liens que je conseil vraiment de connaitre, place à la vidéo...

les liens abordés dans la vidéo :


http://www.the-blueprints.com/blueprints/
http://archive3d.net/
http://www.sharecg.com/index.php
http://www.renderosity.com/
http://www.cgtextures.com/
http://www.c4dtextures.com/
http://www.valkaari.com/
http://www.digitaltutors.com/training/cinema_4d-tutorials
http://fr.tuto.com/cinema-4d/
https://www.vertex-pusher.com/
http://www.kola-blog.com/
http://greyscalegorilla.com/blog/
http://vimeo.com/channels/cinema4dtutorials
http://vimeo.com/channels/bestofc4d
http://www.base80.org
http://frenchcinema4d.fr/forum.php
http://cinema4d-fr.fr/
http://www.minecraft3d.eu/ (Le site n'existe plus hélas)
http://www.c4dcafe.com/ipb/
http://www.cgsociety.org/


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bon rétablissement,il faut revenir au plus vite avec un tuto.Tout vos tutos sont exellents.j"ai une question à poser.J'utilise le bullet pour geler le temps mais le probleme c'est que dans la meme scene plusieurs actions ont des dynamiqes differentes et le probleme est quand j'applique un temps sr une action elle se repercute sur les autres .Merci
Mr philippe gerard.

KamiGeek a dit…

le truc c'est qu'il faut utiliser le cache Mograph pour que les dynamique qui ne doivent pas être influencer par l’arrêt du temps puissent continuer leur dynamique à partir des information du cache, je m'explique imaginon que l'on à deux objet A et B qui tombe sur un plan on veux faire un arrêt sur image à un moment de l'animation mais que cet arrêt sur image n'ai une influence que sur un des deux objets : l'objet A

donc on crer l'animation sans arrêt sur image donc A et B tombe sur le plan, on ajoute à l'objet A un tag Cache MoGraph (l'icône ressemble à une petite puce informatique orange on la trouve dans clic droit sur l'objet > Propriéts MoGraph >cache MoGraph), on clic sur le tag pour avoir ces propriétés et on clic sur "conformer" cela va mettre en cache la dynamique de l'objet donc la dynamique de l'objet n'est plus calculer quand on fait lecture de l'animation mais lu depuis le cache, ensuite on ajoute l'effet d'arrêt du temps, la dynamqie est donc stoppée au moment ou on le souhaite mais comme l'objet A n'utilise plus les paramètre de dynamique mais le cache il continuer son animation comme au moment où l'on a conformer le cache...

par contre attention si on veux modifier le comportement de l'objet A il faut re-conformer le cache pour mettre à jour la dynamique qui est en mémoire cache

a noter que l'on peux faire l'inverse c'est à dire mettre un tag Cache MoGraph sur l'objet B celui avec l’arrêt sur image et retirer l’arrêt du temps pour tout les autres objet dynamique le cache moGraph permet en fait de garder un comportement dynamique en mémoire

Unknown a dit…

Merci encore,je suis entrain de recopier votre explication.Bon rablissement.Mr philippegerard

Anonyme a dit…

Très bonne video avec plein de liens
Merci beaucoup dauf que le lien du site minecraft3d à l'air de ne plus exister.
Bonne continuation

KamiGeek a dit…

en effet Minecraft3D n'existe plus et c'est dommage mais à ce que j'ai compris il n'y avait pas assez de membres