vendredi 28 septembre 2012

Logo et Spline dans Cinema 4D

Cette semaine un mini tuto plutôt sur une méthode de travail que sur des outils, dans ce mini tuto je reviens sur une méthode que je vois assez souvent sur YouTube pour transformer des logo 2D en 3D et qui n'est à mon avis pas très efficace.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la création d'un logo. Très bien expliqué avec l'utilisation de splines et l'utilisation des tangentes séparés et groupés pour changer la forme de la courbe.
Merci beaucoup pour tout ceci

Anonyme a dit…

Toujours le même parfait débutant. J'ai juste un quart d'heure avant de fermer mon PC pour un certain temps et j'ai été interpellé par les infos sur ce tuto. Je me demandais pourquoi on proposait de passer sur Pshop ou AI pour ce genre de travail alors qu'il me semblait que cela pouvait se faire sur C4D avec les splines...il devait bien avoir une raison?...eh ben non!!! La réponse est claire et en plus on passe rapidement en revue toute l'utilisation des splines! Donc encore merci. C'est court, c'est clair et pratiquement complet.

Rorschach a dit…

Cinema 4D a de bon outils de splines qui sont plus intéressants que ceux de photoshop... par contre attention Illustrator est lui beaucoup plus avancé que Cinema 4D en matière de travail sur du vectoriel mais ce n'est pas forcément nécessaire de garder une version .ai d'un travail de vecto destiné à passer sur c4d ^_^