vendredi 7 septembre 2012

Laser et étincelles

Un mini tuto sur thinking particles et xpresso pour obtenir une petite animation de laser avec étincelles

la texture pyrocluster est inclu dans ce fichier :
https://mega.nz/#!dVxWGSLL!0iB9ncfJFwOGJP_HRl1VrpgnjGs4-L1ygKo080fhcRw

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai suivit votre tutoriel, mai au bout de la 13.9 min dans paramètres Thinking particles je ne trouve pas le groupe étincelle ! Il y a que Global en blanc. Comment je peut avoir le groupe étincelle ?

KamiGeek a dit…

c'est juste un groupe donc tu peux le créer, j'aurai du l'expliquer dans le tuto mais je l'avais déjà expliquer dans un ou deux autres...

donc tu ouvre les paramètres de thinking particles et tu clic droit sur Global et tu choisi "ajouter" C4D va ajouter un groupe que tu peux renommer en étincelle en double cliquant dessus, tu peux ajouter autant de groupe que tu veux

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur le laser.
Je suis emmerveillé de ce que l'on peut faire avec le logiciel.
Voici mon fichier avec un laser qui ne bouge pas donc pas d'utilisation de alpha
http://lps4az.1fichier.com/
J'ai simplement créer le laser avec une peu nurbs utilisant des cercles et j'ai mis le neutre début au niveau du dernier cercle à peut prés.
Sinon, tout est pareil que dans la vidéo.
Je joins le fichier uniquement pour voir si dans la r11.5 cela ne bouge pas aussi.
Et j'ai ajouté une caméra de suivi aussi pour voir à chaque moment le tracé du laser
Envoie moi le retour de ton test si c'est la peau nurbs qui change le tout ou pas?

KamiGeek a dit…

ton fichier ne peux pas s'ouvrir dans ma version 11.5 vu qu'il à été créer avec une version plus récente mais dans ma version 13 de Cinema 4D il s'ouvre bien, l'animation est bonne :)

le petit décalage du laser et du faisceau du laser n'est pas du à la modélisation (revolution nurbs, peau nurb ou boxmodeling) mais à la gestion des priorités dans cinema 4D (les xpresso, les clé, les déformateur, qui doit être positionné en premier lors de l'animation), je pense savoir à peu près pourquoi il y a ce décalage lors de l'animation mais je n'ai pas pris le temps de tester plus loin ^_^"

Unknown a dit…

Salut à toi
je regarde tes tutos avec grand intérêt, j'aurais une petite question sur ce tuto lazer et étincelles, comment faire pour remplacer le tracé par un texte, merci d'avance

KamiGeek a dit…

on peux par exemple envisager de créer le texte en spline et de déplacer le neutre fin le long de cette spline texte avec par exemple un tag aligner sur la spline, donc au lieux de déplacer le neutre fin avec des clé d'animation on le déplace en passant par le paramètre position d'un tag aligner sur la spline que l'on ajoute au neutre fin et qui possède comme paramètre de spline une spline qui forme le tracé du texte ^_^

Unknown a dit…

merci pour cette réponse, et je teste cela tout de suite