dimanche 12 août 2012

Thinking particles : Réponses aux questions

J'apporte ici les réponses à deux questions qui m'ont été posé, comment remplacer les particules par des objets et comment utiliser pyrocluster avec thinking particles


10 commentaires:

Anonyme a dit…

S'est génial tes mini tuto, meme si je trouve un peu coure pour moi, j'aime bien quant vous rentre bien dans les détails, que vous explique se que l'on fait et avec quoi et sur tous comment sa fonctionne enfin....
continue j'ai soif... lol
j'ai une petite question, enfait tro dur a explique je voudrai savoir si il possible des réaliser se si :( http://www.mattrunks.com/fr/blog/logiciels/telecharger-preset-projet-after-effects-trapcode-particular-form-download )avec cinema4D merci

KamiGeek a dit…

Alors oui c’est possible avec cinema 4D mais pas forcément facilement

Pour Orgasphère des particule TP et des sphères on doit pouvoir retrouver le même genre d'effet on doit aussi pouvoir le faire seulement avec mograph...

Pour Particular Nebula je suppose que des particule TP avec une matière pyrocluster ou le tracer de mograph et peut etre des lumière on doit pouvoir refaire l'effet...

Pour Falling Text, on peut utiliser thrausi ou mograph et la dynamique de cinema 4d...

Pour Dynamic Pulsation, ça peut se faire avec thinking particles mais avec beaucoup de particules et beaucoup de réglage bien pensé c'est pas forcément simple à réaliser...

donc en gros oui c’est possible mais ça demande du travail pour obtenir la même chose, il faut mieux commencer sur des effets simple avant d'essayer ce genre de chose plus travaillé :)

anonyme aangee a dit…

merci pour vos reponse, bon je vais metre sa de cote pour l'instant. je ne mis connait pas assez dans xpresso, je voulais s'avoir si vous connaitriez des site ou tuto qui explique son fonctionnement pour les gens qui n'on aucune base dans la 3D.
je m'explique je ne suis pas pro je fais sa pour moi uniquement, la 3D et un monde fascinant que j'ai découvert il y 4mois maintenant.
vos tuto m'aide beaucoup.



KamiGeek a dit…

en ce qui concerne xpresso, j'en ai parlé dans quelques uns de mes mini tuto, il y a aussi 5 tutoriels pas mal sur frenchcinema4d.fr dans la section tuto xpresso, pour cinema 4d lui même il y a une excellente série de 16 tutoriels sur les bases de cinema 4d sur kola-blog.com c'est très bien pour débuter

et bien sur le manuel de cinema 4d accessible depuis Cinema 4d est incontournable :)

aangee a dit…

oui le manuel m'aide beaucoup,
et pour les lien je vais voir sa de suit, merci bien.
PS: je n'arrive pas comment sur votre chaine youtube. encore merci pour vos reponse

KamiGeek a dit…

ma chaîne YouTube est ici : http://www.youtube.com/user/lfdlc
on y retrouve les vidéo du blog
pour commenter sur les vidéo de la chaîne YouTube il faut un compte YouTube évidement, c'est pourquoi j'ai fait ce blog, pour que ceux qui n'ont pas de compte Youtube puissent aussi commenter ou poser des questions :)

aangee a dit…

je sais pas pourquoi hier je ne pouvais pas laisser de commentaire et aujourd'hui sa marche.
les sur frenchcinema4d.fr son bien, merci.

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur la visualisation de thinking particules qui ne se voyait pas sur le tuto juste avant et un bon petit rappel sur l'ensemble particules, pyroccluster et thinking particules.
Merci beaucoup pour tout ceci

Unknown a dit…

Bonjour, je cherche à comprendre comment faut'il faire pour créer des nuages qui recouvrent petit à petit le ciel. Je ne sais pas comment faire, help please.

KamiGeek a dit…

j'ai répondu en commentaire sur la chaine mais je vais reposter ici :
donc une bonne piste de recherche est assez simple serai de :
ajouter un objet matrice dans ta scène, dans ses propriétés tu le passe en "Thinking Particles" dans le paramètre "Générer" (pensé à mettre "après les effecteurs" dans le paramètre "Priorité des particules") et dans le paramètre "Mode" tu choisi "Répartition sur une grille" c'est le paramètre par défaut dans les champs quantité tu met par exemple 4, 1 et 4 et tu applique dessus un effecteur randomisation avec comme paramètre de transformation 100 cm en x 0 cm en y et 100 cm en z
puis tu ajoute dans la scène un objet environnement et une géométrie de particule sur l'environnement tu met un traceur de volume (disponible dans les textures) et sur la géométrie de particules tu applique une texture pyrocluster avec le préréglage nuage
tu aura alors un nuage tout à fait crédible dans ta scène
maintenant il faut jouer avec les paramètres de la matière pyrocluster pour obtenir l'effet de nuage qui grossi et qui devient plus sombre, dans la matière pyrocluster tu peux animer les divers réglage par exemple dans la section forme tu as le paramètre "rayon" si tu le met à 50 tu aura un nuage fin si tu le met à 100 tu aura un nuage épais... dans la section généralité tu as la couleur de la matière pyrocluster, tu y trouvera également la densité de la matière si tu met la densité à 1 le nuage sera assez léger et si tu le met à 5 tu aura un nuage épais...
tout ces paramètres peuvent être animé bien sur ^_^ 
j'ajoute qu'il faut jouer un peu avec la disposition des particules pour obtenir de joli forme de nuage ^_^