samedi 25 août 2012

Thinking particles et Hair

Pour avoir le rendu des particules de Thinking particles on peux utiliser le modules Hair, cela permet d'avoir des rendu de particules assez rapide et sans avoir à utiliser pyrocluster ou des objets polygonaux dans un PForme, l'utilisation de Hair avec Thinking Particles apporte également la possibilité de faire des effet plus ou moins intéressant



voyons donc cela dans ce mini tutoriel, enfin un mini tuto de 30 minutes tout de même ^_^'


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon tuto comme d'habitude. Je me régale de tous les voir. Petite question dans une scène assez lourde avec deja un eclairage tout ca, faudrait il mieux jouer avec la couleur du matériau Hair, faire un dégradé par exemple, plutot que de rajouter beaucoup de lumiere ?

KamiGeek a dit…

il faut tester les deux possibilités et comparer, mais si le rendu est moins gourmand et le rendu aussi bon en utilisant seulement les textures c'est mieux bien sur ^_^

après c'est au cas par cas tout va dépendre de la scène et de ce quelle contient déjà

Anonyme a dit…

Très bon tuto sur le mélange thinking particules et hair.
Il est plus complexe à aborder, mais aussi plus riche car il n'y a pas trop de limites à thinking particules.
Petite indication pour ceux qui ont cinema 4d r14: Dans p initialiser ce n'est pas p conduit que l'on a comme nom, mais p passe et en le prenant dans la fenêtre des attributs, on retrouve le nom de P passe.
Merci beaucoup pour tout se savoir