vendredi 24 août 2012

De DazStudio vers Cinema 4D

Un mini tutoriel un peu pour présenter présenter un logiciel qui est gratuit en ce moment et qui peut être complémentaire de Cinema 4D, je parle de Daz Studio 4.5 qui sert à la mise en scène de personnage, et comme Daz Studio peut exporter au format collada et que cinema 4d peut importer au format collada c'est du tout bon :)


11 commentaires:

kachou a dit…

c'est un tuto bien détaillé mais j'ai juste un petit problème : quand j'importe en collada dans c4d, mon personnage est déformé.peut-être que daz pose problème ou alors il faut mettre le personnage déjà en pose zéro dans daz avant de l'importer?
petite demande je suis nouveau dans le monde de la 3D je voulais savoi ou trouiver ou si tu pouvais faire un mini tuto sur Cmotion.
merci en tout cas pour tes conseils.

KamiGeek a dit…

Mettre le perso en pose zéro peu effectivement réduire les problèmes d'export et d'import de personnage entre daz studio et d'autre logiciel mais logiquement ça devrai fonctionner aussi sans, en théorie, ensuite il peut y avoir des soucis peut être avec certains personnages je n'ai pas tester pour tout les personnages..

le Cmotion j'en parlerai sans doute mais ce n'est pas pour tout de suite ce sera plutôt quand je passerai au tuto pour C4D 13 mais pour le moment j'ai encore beaucoup à aborder sur les outils de base... si tu n'as pas de soucis avec les tuto en langues étrangère il y a un tuto assez simple à suivre sur Vimeo ici :
https://vimeo.com/32665957
mais c'est pas en français par contre Pavel fait de bon tuto :p

en anglais il y a ce tutoriel plus long https://vimeo.com/31344430

:)

kachou a dit…

merci! en tout cas super travail sur les tutos.
il me permettent d'appréhender plus facilement c4d.

en attente de tes prochains tutos.

bruno a dit…

Bonjour,

Je voudrais exporter un personnage animé de DAZ, càd un personnage qui bouge, vers C4D. Mais je n'y arrive pas ! Pourriez-vous m'indiquer les paramètres nécessaires pour pouvoir récuperer l'animation dans C4D.

Au fait, j'arrive à récuperer le personnage dans C4D, mais sans aucune animation. Et pourtant j'ai bien coché la case "animation" avant de faire l'export.

Cdlt.

KamiGeek a dit…

Alors pour exporter de l'animation de Daz Studio vers C4D c'est plus délicat il faut plutôt passer par le format .FBX si je ne me trompe pas après avoir baker les clé d'animation dans Daz Studio..., enfin je n'ai pas essayé je préfère les outils d'animation de C4D, il y a sur le forum noozone.free.fr ce topic :
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=54&t=7163

ou une personne explique la méthode, personnellement je ne l'ai pas tester mais c'est au moins une piste à suivre

KamiGeek a dit…

Je viens d'essayer d'exporter une animation de Daz Studio vers C4D 13 en .FBX et ça fonctionne, c'est un peu laborieux mais ça fonctionne

KamiGeek a dit…

Je viens de mettre en ligne une vidéo courte d'explication ou j'explique comment exporter l'animation de Daz Studio vers C4D

Anonyme a dit…

Très bon tuto, bien que je n'arrive pas à mettre starfox.
voici le lien que j'ai trouvé pour starfox avec les habilles et le reste:
http://littledragon.francemi.net/starfox_01.htm

KamiGeek a dit…

c'est le bon lien, tu as besoin de télécharger les fichiers, tu aura des fichier à dézipper en conservant la hierarchie des fichiers et dossier, le tout devrait être dans un dossier Runtime et ce dossier Runtime est le dossier des fichier de "Poser" Daz Studio est compatible avec "poser" donc il faut dans ses paramètres lui indiquer où trouver ce dossier Runtime tu devrai pouvoir trouver des tuto assez facilement sur les site dédié à Daz Studio pour installer des personnage dans Daz Studio ^_^

Unknown a dit…

il existe une autre solution pour avoir les persos poser et daz dans c4d: interposer pro. c'est un plugin qui permet d'avoir les personnages poser et daz avec tous les morphs, on peut même conformer directement les vetements ouy les objets. à se renseigner sur ce plugin.
Merci pour tes tutos j'attends impatiement les tutos sur la fonction Cmotion et rigging personnage parce que j'ai encore des problèmes à animer des persos poser avec c4d.
Merci,bonne continuation.
kachou

KamiGeek a dit…

Oui je connais déjà Interposer Pro mais c'est un plugin payant alors que passer par le format d'export import ça ne coûte rien :)

pour le CMotion j'en ai parler il y a peu de temps dans un mini tuto, le rigging je l'ai survolé dans deux mini tuto je reviendrai dessus mais ce sont des tuto long à faire si je veux bien les faire ^_^"