dimanche 27 janvier 2019

Effet simple de feu/fumée

Dans ce tutoriel on va voir comment réaliser simplement un effet de fumée ou de feu avec une texture 2D, un émetteur de particule basique et quelques effecteur en mode déformateur, place à la vidéo...



le fichier du tutoriel :

Partenaires :
MHSTuts :

Lil Guy Design :

Ms Design :



8 commentaires:

Anonyme a dit…

C est excellent on se lassera pas de se le répéter mais dommage! vos leçons sont devenues rares faites les comptes. le nombre de tuto tout au long de 2018 est le moins important par rapport au passé , veuillez faire un effort et merci de retrouver la même cadence ...

KamiGeek a dit…

je sais mais cela me permet de faire plus de chose différente pour moi ^_^
il y aura des période avec beaucoup plus de vidéos, il ne faut pas s'inquiéter...
c'est important aussi que je fasse des vidéos parce que j'en ai envie et non pas parce que j'y suis obligé, je ne veux pas avoir à suivre des quotas, sinon je pourrai tout à fait sortir une vidéo par jour très courte, chiante et dans laquelle je ne montre rien de nouveau mais ce ne serai pas une bonne chose, je pourrai aussi remettre en avant d'ancien tuto certains créateur de tuto le font mais je n'y voit pas d’intérêt
je rappelle que Youtube n'est pas mon métier, les vidéos ne me rapporte rien je commence à monétiser un peu plus les vidéos mais cela ne rapporte même pas de quoi acheter une baguette de pain ^_^"
donc j'ai aussi des priorité forcément et j'ai ouvert le Discord sur lequel on peux venir me poser des questions par écrit au besoin

Anonyme a dit…

vous avez tout à fait raison c est un plaisir de votre part envers tous ceux qui profitent de votre expérience moi j aurais bien aimé payer tous ces cours volontiers et avec plaisir pas pour vous demander quoi que ce soit mais parce que vous le méritez bien mais je ne sais pas comment faire
votre méthode est excellente votre pédagogie aussi pour les anciennes vidéos au contraire vous pouvez bien reprendre quelques unes et les compléter par exemple la plaque qui se redresse " spline" vous aviez promis d y revenir mais il parait que d autres vents ont soufflé sur votre bateau
En tout cas moi je le dis à tout mon entourage tout ce que j ai appris sur C4D c'est grâce à vous merci mille fois

KamiGeek a dit…

je dois revenir sur beaucoup de chose c'est vrai que je met souvent de coté beaucoup de chose et je met beaucoup de temps avant d'y revenir, la plaque qui se redresse je ne me souviens même pas ce que c'était ^_^" je regarderai si ça me reviens ^_^

je ne fait pas payer mes tutoriels, c'est pourquoi ils sont sur Youtube et non pas sur Tuto.com, pour ceux qui le souhaite, mais sans obligation aucune, il y a un bouton pour ceux qui souhaite faire un don via paypal, mais là je le dit clairement c'est en rien obligatoire et cela n'apporte rien à celui qui fait un don à part que je le remercie généralement par mail
c'est juste que avec le temps on m'a demander d'ajouter cette possibilité pour ceux qui souhaite effectivement faire un don

et comme je l'ai dit je suis disponible sur le Discord tout les jours dans l'après midi jusqu'à 21H environ et je me connecte généralement après 15H plutôt après 16H en ce moment emploi du temps oblige...

cb3d10 a dit…

cela est normal :exellent tuto,clairs,précis ,qui permettent d'employer encore r13
des astuces pour 'tricher' et beneficier d'un temps de rendu rapide et tout cela gratuitement
encore merci et prenez surtout le temps pour vos projets... il ne manquerais plus qu'il y ais
des contraintes des obligations de quelques sortes que ce soit...

KamiGeek a dit…

merci ^_^

Anonyme a dit…

Bonjour M KamiGeek
La plaque qui se redresse !!
Il s agit d'un Mini tuto"MoSpline et Nurbs" "Test animation papier"

Vous l aviez fait sous la version 11.5 c est un tuto prometteur que vous aviez d'ailleurs repris sous un autre angle dans le setup de la boite ...

Permettez moi aussi, de saisir l occasion pour vous proposer de reprendre l'excellent personnage en lowpoly et l'animer en un walkcycle complet
Merci bcp je vous souhaite pleine réussite dans vos divers projets

KamiGeek a dit…

en effet je m'en souviens maintenant ^_^
pour le perso en low poly je sais ça traine depuis tellement longtemps, un jour je finirai ce tutoriel ^_^"