vendredi 28 avril 2017

Dynamique en pratique : Roue à aube

Cette semaine une vidéo dans la série de la Dynamique en pratique, on vois comment réaliser la dynamique d'une roue à aube, rien d'extraordinaire on utilise le connecteur charnière, le réglage de l'etat initial de la dynamique et on change la masse des bille qui vont entraîner la roue, place à la vidéo...


le fichier de la scène est disponible ici :


Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

6 commentaires:

fabgroove a dit…

Super tuto... merci.

KamiGeek a dit…

de rien ^_^

VILLEMONT Jean a dit…

Très pratique c'est connecteurs, cela donne des idées
Merci pour ton tuto. ;)
Bon Week-End.

KamiGeek a dit…

de rien, c'est aussi le but de la série la dynamique en pratique, montrer des utilisations de la dynamique ^_^

Unknown a dit…

J'ai bien remarqué le cloneur dans un objet émetteur... Ne serait-ce pas un moyen de créer un fluide ?
Merci pour ce tuto.

KamiGeek a dit…

oui mais ce n'est pas très efficace ni très réaliste, généralement on y ajoute les metaballs pour simuler un liquide, mais je n'ai jamais vraiment trouver cela comme satisfaisant, cela demande beaucoup de calcul pour un résultat plutôt décevant, en gratuit je préfère la simulation de liquide dans Blender puis l'importation du maillage dans Cinema 4D, en payant il y a d'excellente solution comme RealFow et autre ^_^