vendredi 21 avril 2017

Réponses aux questions

Cette semaine une vidéo réponses aux questions, quatre petites question plus ou moins simple, on aborde de la dynamique, modélisation, importation et textures, place à la vidéo...



Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

6 commentaires:

Unknown a dit…

Encore merci pour le Xref. Une question par rapport au Xref :le contenu du Xref voit toutes ses données de base par exemple visibilité activée ou désactivée, taille du cube dans votre démo, verrouillées. Comment les déverrouiller, si c'est possible ? C'est bien souvent gênant de ne pas pouvoir agir sur les fonctions de visibilités.
Pourriez vous m'adresser un mail à l'adresse cochée ci dessous dans votre formulaire d’enregistrement de commentaire car je voudrais vous poser une question à propos du PC que je viens d'acheter.
Merci. Bonne journée
Luc Moreau

KamiGeek a dit…

le xref li simplement le fichier qu'on lui indique, si l'on souhaite modifier quelque chose dans le xref on peux simplement le modifier dans le fichier chargé dans le xref, on peux très bien avoir plusieurs scène ouverte dans Cinema 4D ^_^

pour m'envoyé un mail utilisez cette adresse : kamigeek@gmail.com
je ne dispose pas de votre email, le formulaire du blog n'est pas destiné à me fournir des information sur les visiteurs ^_^"

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre réponse sur la boule qui tombe au long d un chemin , réponse toujours instructive et ce n est pas basique du tout la C4D est une immense foret que seuls les experts comme vous peuvent dénicher les astuces là ou personne d autre ne peut imaginer leurexistence si je vous remercie pour cela c est que je veux bien vous remercier pour tous vos excellents travaux depuis la première video et c est au nom de tous ceux qui vous estiment bien et qui ont bien bénificié de votre excellente pédagogie et qui ne peuvent pas vous l exprimer ..... merci beaucoup
Petite demande à l occasion quand vous aurez un petit moment veuillez nour faire toujours à votre manière inimmitable une ecriture à la main avec un stylo animé il y en a des exemples sur la toile mais je ne me lasserai pas de le repeter on aimerait bien que vous l abordiez vous méme merci encore et toujours

KamiGeek a dit…

merci pour le compliment, pour une animation d'un crayon ou stylo qui écrit c'est en fait assez simple, je ferai une vidéo tuto dessus ^_^

Unknown a dit…

Bonjour,
Je rencontre un problème et je m'adresse à vous car vos Tutos ne sont pas de simples recettes de cuisine comme on le rencontre habituellement mais sont assortis d'explications et de justifications qui permettent d'appliquer et de reporter vos méthodes dans d'autres cas que ceux que vous exposez. J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre la raison pour laquelle ce que je désire faire ne fonctionne pas

La version que j'utilise est cinema 4D Studio R17.
J'ai créé un personnage LEGO. Une arborescence lui est associée comme suit:
(Neutre) Perso
- Buste
-Pubis
-Axe_Pubis
-Tete
-Cheveux
-JambeD
-JambeG
-BrasD
-Main-D
-BrasG
-Main-G

Un objet neutre "Controle" est créé par l'intermédiaire d'Xpresso
Pour toutes les parties du corps, sauf pour le buste, le système d'axes à été positionné à l'endroit stratégique qui permettra à la partie du corps d'effectuer une rotation efficace. Pour chaque objet, pour positionner ces systèmes d'axe, seuls des déplacements linéaires ont été utilisé sauf pour les bras pour lesquels une rotation a été nécessaire et pour les mains pour lesquelles plusieurs rotations ont été nécessaires.
La mise au point des contrôles s'est bien passée et fonctionne bien pour toutes les parties du corps sauf pour les mains pour lesquelles lorsque la laison dans XPresso entre "Données utilisateur/BrasD" et "BrasD/Coordonnées/Rotation/Rotation.P" est placée, la mainD saute dans une position incongrue. Lorsque cela semble être accepté, la rotation de la MainD ne s'effectue pas autour de l'axe sélectionné mais s'effectue autour des 3 axes simultanément.

J'aimerai que cela fonctionne évidemment mais j'aimerai avant tout comprendre pourquoi le système n'accepte pas la rotation demandée. Je peux vous fournir le fichier si cela vous est nécessaire.

J'espère que vous voudrez bien perdre un peu de de votre temps pour pouvoir me répondre.

KamiGeek a dit…

voir le fichier serai en effet utile, sinon sans voir le fichier je dirai que c'est un souci de degrés/radian qui ne sont pas bien converti, Cinema 4D utilise les degrés pour rotation mais dans xpresso beaucoup de nœud fonctionne en radian, comme dit dans le documentation de Cinema 4D un angle de 360°correspond à 2*Pi radians
il y a donc dans xpresso un nœud qui permet de convertir les radians en degrés ou les degrés en radians
cela dit cette erreur ne causerai que des problème de rotation sur le même axe, si la rotation fait n'importe quoi sur les 3 axe c'est peut être une autre conversion qui se fait mal par exemple quand Cinema 4D attend en entré d'un nœud une rotation via un réel et que on lui rattache une matrice ou un vecteur et inversement
donc oui le fichier serai utile pour trouver l'erreur ^_^