vendredi 24 février 2017

Tutoriel : Le setup chaîne

Cette semaine on réalise un petit setup de chaîne qui se cale automatiquement sur une spline avec quelques réglage, on utilise donc Xpresso, Mograph et les données utilisateur, place à la vidéo...


le fichier du tutoriel :


Partenaires :
MHSTuts :
https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog

Lil Guy Design :
https://www.youtube.com/channel/UC12pG0JmqOyeFEAhM-9iL8w

Ms Design :
https://www.youtube.com/channel/UCnwrevLq_aVSGOio4NB809A

12 commentaires:

Lazarus a dit…

Non d'un p'tit tuto,tu fait pas semblant,1 heure 40 c'est du lourd.
Je m'en vais le regarder vue que tu as mis dedans tout ce que j'aime.^_^
Merci.

KamiGeek a dit…

et oui quand j'essai de revenir à des vidéo tuto de moins de 30 minutes je fini par faire des tuto d'une heure trente ^_^"

Lazarus a dit…

Ouep,c'est la passion qui prend le dessus(et un paradoxe temporelle).^_^

KamiGeek a dit…

^_^

Unknown a dit…

Salut Kami,là tu t'es éclaté mais en plus les fidèles de C4Ddebutant en ont pris plein les mirettes.Un grand coup de chapeau!!!
Questions?j'ai cherché dans l'aide contextuelle de c4d le moyen de modifier l'ordre des points d'un maillage dans structure,rien à faire.J'explique:c'est vraiment par hazard que suite à une modélisation de perso et en dépliant les UV,bodypaint me dit que l'ordre des points de mon maillage a un probleme.C'est la premiere fois que cela m'arrive donc ce n'est pas grave puisque c'est en forgeant que l'on devient forgeron,le fait de recommencer un perso n'est pas grave,c'est le fait de ne pas comprendre comment on peut modifier l'ordre ou des points,des polygones dans structure qui me hante

KamiGeek a dit…

à mon avis bodypaint à du essayer de dire que il a un soucis avec le maillage, pas forcement un problème d'ordre des points, mais peut être des points qui ne sont attaché à rien par exemple quand on efface des polygones et que les points reste, de mémoire on ne modifie pas l'ordre des points, c'est c4d qui gère cela

Unknown a dit…

cela ne m'est jamais arrivé car comme dab suivant les parties d'ilots que je sors de mon perso
afin d'en déterminer les parties distincts se déplient correctement:exemple le pantalon etc etc .Je vais revérifier quitte encore à recommencer un autre perso et chaque partie finie fera l'objet d'un test de dépliage et on verra,certainement un oubli de ma part.En tout cas le tuto de ce soir a été vraiment grandiose(en fait c'est surtout la réflexion en direct qui nous met sur le chemin de la meme réflexion quand on fera ses propres petits setup,Merci!!!

KamiGeek a dit…

^_^

VILLEMONT Jean a dit…

c'est carrément ouf! ce tuto.
j'avais fut un temps fait une chaine en animation pour une démolition avec de la dynamique mais rien de comparable à cela.
dans mon animation la chaine se disloquer de par et d'autre.
aujourd'hui ton setup est très très bon =}
Bon Week-End.

KamiGeek a dit…

merci, je ne l'ai pas tester pour l'animation c'est pourquoi je précise que c'est surtout pour de l'image fixe mais vue que la dynamique n'est pas utilisée ça doit tenir un peu je pense ^_^

Unknown a dit…

Bravo trés intéressant formule + expresso dur dur
dommage que se n'ais pas dynamique

KamiGeek a dit…

cela peut être dynamique, je n'ai pas pousser le setup pour le rendre compatible avec la dynamique mais il devrai tout de même fonctionner avec par exemple une spline dynamique ^_^